Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. marcous

    marcous

    Gentil Contributeur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 364


  2. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      14 528


  3. jealeblanc

    jealeblanc

    Gentil Contributeur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      255


  4. goudite

    goudite

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 598


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2022 dans toutes les zones

  1. Quand Goudite parle des lives je pense qu’il s’agit des retours live qu’on fait pendant nos séjours…
    4 points
  2. Marcous a raison et je vais chercher pour les retours villages. Merci
    1 point
  3. Oui certes mais Goudite n'est plus Vip donc c'est clair qu'elle doit avoir du mal de retrouver des lives qui sont dans la partie G.C., mais probablement ses feedback qui étaient très bien rédigés je dois dire doivent être dans les retours villages, je pense.
    1 point
  4. Bonsoir, les Replay des "Live" sont sur la chaine YouTube de Spirit 45... https://www.youtube.com/c/Spirit45-clubmed/videos Tes Feedbacks sont peut-être encore dans les avis sur les villages, s'ils ne sont pas trop anciens... Tiens, j'en ai trouvé un : Welcome back !
    1 point
  5. Bon retour dans l'évolution de MaCase vers Spirit45.
    1 point
  6. Bonjour à tous, Après quelques années d’absence, j’ai découvert récemment la métamorphose de Macase. Mais je ne retrouve plus les anciens feed-backs, dont ceux que j’avais rédigés à l’époque ou les lives. Sont-ils toujours visibles?
    1 point
  7. Vous avez très bien résumé TripAdvisor, et oui il y a des faux avis, des avis achetés... bref ! et souvent ce qu'on y trouve n'est pas la réalité. Avant d'aller aux Boucaniers cet été en lisant les commentaires j'ai eu peur, j'étais même à deux doigts d'annuler, la réalité était totalement différente. N'oublions pas également qu'un village c'est 1000 GM par semaine, sur 1 mois 5000 GM, et donc 10 avis négatifs c'est l'opinion de 0.002 % des GM. Sachant qu'en plus, les gens vont plutôt sur TRIP pour se calmer, se venger. Vous dites site moins convivial @carwiel je ne vois pas ce qui a changé, le site et le forum sont toujours mis à jour avec des articles. A un moment, le forum était mort, j'avais même pas deux nouveaux par mois ! Depuis les Lives FB, Instagram, etc.... j'arrive en moyenne à 50 petits nouveaux chaque mois. Après est-ce qu'ils participeront ou pas... dans tous les cas il y a des nouveaux. Si vous avez des idées, pour faire participer plus les membres du Forum, je suis preneur ! Toutes les idées sont bonnes. Si j'avais un budget de ouf, je ferai gagner tous les mois un cadeau, aux 3 meilleurs retours village. Quand je pense qu'il y a 16 ans (je parle comme un vieux), le forum sautait souvent, c'était 1000 messages pas jour, mais FB, INSTAGRAM, TWITTER n'existaient pas.
    1 point
  8. J'avais raconté à l'époque la cinquantaine d'avis positifs sur Miches... avant même son ouverture! Ou le resto Londonien qui se retrouve number one, alors qu'il est totalement fictif et issus d'un joke ! Bon je regarde aussi TA, pour les photos des chambres, et des différentes parties du village, c'est plus constructif que les images non contractuelles du Club Ce serait peut-être un point à développer, mais ça bouffe de l'espace sur le serveur = des vidéos des chambres, c'est assez vite fait quand on arrive, et ça permet de voir les différentes configurations.... et éviter certaines erreurs (cf discussion en ce moment sur Djerba)...
    1 point
  9. Pour compléter mes propos. J'ajouterai que le Club c'est le partage. Tant pis, si certains ne s'inscrivent que pour prendre du renseignement ou de l'information. J'aime bien parler du Club, loin des approximations médiatiques, des a priori et autres poncifs. Et d'écrire sur le forum me renvoie à mes vacances qui ont été, chaque fois avec le Club, l'occasion de rencontrer des GM, dont certains sont devenus des amis. De rencontrer des GO/GE qui partagent sur leurs parcours professionnels et avec qui je peux rester en contact 3 ans après. Bien sûr, les rencontres sont d'intérêts variables (je me souviens sur le CM2 avoir suscité la moquerie de GM qui ne comprenaient pas que l'on puisse participer aux crazy sign ! Moi, j'aime bien les crazy sign. Désolé !) mais je pense qu'elles doivent toujours être tentées. Idem pour les conseils prodigués sur Spirit45, certains inscrits ne remercient pas les rédacteurs pour leurs contributions. Ce n'est pas grave d'autres le font et ce sont ces derniers qui comptent.
    1 point
  10. Je pense aussi qu’avec l’habitude chacun prendra ses distances avec ces notations. TA est un élément d’appréciation. Chacun est aussi en droit de décrypter les avis positifs comme négatifs. C’est d’ailleurs relativement facile. J’écris ponctuellement sur TA, cela ne m’empêche pas de rédiger des commentaires sur Spirit 45 mais ce ne sont pas pour moi des outils de partage identiques. Si je veux un avis pertinent sur le Club, les GO, l’ambiance, la fête … je vais sur Spirit45 c’est une évidence. Là, j’échange avec des passionnés, des connaisseurs du Club. Et je l’apprécie parce que je partage avec des GM avec qui j’ai une passion commune : le Club Med ! À l’inverse, Pour moi TA, c’est un peu un hypermarché. On y trouve de tout. Des informations correctes, mais ces derniers temps, je les ai trouvées assez « datées ». Et aussi du n’importe quoi. De la flagornerie à 3 sous. À chacun de faire son tri.
    1 point
  11. Toujours dans les extrêmes : il y a une moyenne entre les deux ! On va dire aussi que les gens publient sur Tripad parce qu'ils y sont incités par les GO en village, surtout les GM du Club Ado qui envoient des messages louangeurs identiques en rang serré. Le Club utilise les étoiles accordées aux villages pour établir un classement, la consigne, c'est donc de mettre obligatoirement 5 étoiles, là, oui, je suis d'accord, ceux qui font ça mécaniquement sont des moutons ! De plus, lorsqu'on remplit le questionnaire de satisfaction Club Med, ça enchaine sur le commentaire Tripad, comme si c'était tout naturel, or, on peut tout à fait remplir le questionnaire et s'arrêter là.... En ce qui concerne les avis Google, je suis plus partagée, je m'en sers pour trouver un artisan, une navette aéroport etc.. Après l'essai, j'ai toujours été satisfaite du résultat et je poste également des avis (objectifs) dans différents domaines... Ici, on a une tribune libre, on n'est pas obligé de dire que tout est parfait si ça ne l'est pas, on peut exprimer un avis nuancé, pour faire avancer le schmilblic : tout n'est jamais blanc ou noir. On peut recevoir des conseils et aussi en donner, les échanges d'expériences c'est la base !
    1 point
  12. C’est une société consumériste et ultra individualiste. Mais une fois qu’on a écrit cela, quelle solution ? En règle générale, 20% de lecteurs sont actifs. Cela n’entamera pas mon plaisir de partager mes expériences au Club avec des GM qui apprécient le Club ainsi que ses villages.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante