Mouais, suffit de ne pas embaucher pour manquer de personnel, l'éternelle histoire de la poule et de l'œuf.
Mon fils a postulé (déjà raconté ici), largement le bon profile quand on voit certains GO croisés sur place, n'a jamais été recontacté... Après viennent te dire la main sur le cœur en village qu'ils sont prêts à prendre n'importe qui car manquent de personnel.
Là il va aller chez Disney, recruté en quelques échanges téléphoniques... apparemment son profile leur convient.
Moi leurs beaux discours de façade (qui ont pour point commun de toujours leur faire faire des économies), je ne les crois plus.
Que le petit bar/resto de station (ou autre ville) ait du mal à recruter OK, là on parle du Club: les jeunes sont logés/nourris dans des coins sympa, sont payés (normal), peuvent rencontrer des GM csp +++ (bon pour l'avenir) et on va me faire croire que eux ne recrutent pas ?!
La vérité, qui n'engage que moi, c'est qu'ils doivent vouloir embaucher sous statut de stagiaire ou jeunes en alternance (donc faible cout employeur) et que ces derniers préfèrent aller bosser là où ils seront payés correctement.
Ce qui a été dit à mon fils : on embauche en priorités des jeunes qui font des formations dans les secteurs d'activité en question.
Quand tu penses que des GO compétents en fin de saison n'avaient aucune affectation et ont du par sécurité prendre un poste ailleurs, qu'ils ne viennent pas se plaindre !