Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. Olivier Facon

    Olivier Facon

    Gentil Contributeur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      313


  2. LOLO_90

    LOLO_90

    Membres


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      280


  3. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      14 528


  4. jealeblanc

    jealeblanc

    Gentil Contributeur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      255


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2022 dans toutes les zones

  1. @Jean-Baptiste Quand je dis moins convivial, ce n'est pas du tout au niveau des articles publiés mais dans l'esprit ! En effet, c'est justement parce que nous sommes plus nombreux qu'il devrait y avoir plus d'échanges, de partages, de retours d'expérience... Or, rien que cette semaine plusieurs nouveaux membres se sont inscrits sans se présenter comme cela est préconisé ! Donc, de mon point de vue, il n'y a pas besoin d'idées ou de "carottes" pour faire participer plus de membres. Il suffirait de faire respecter a minima les quelques règles de fonctionnement du forum, comme dans n'importe quelle communauté ! Maintenant, si le fait qu'il y ait plein de nouveaux membres te convient, sans autre forme de participation/contribution, je m'incline !
    3 points
  2. Pour 2 cabines, nous n’avons reçu qu’un unique mug et guère de serviette éponge ! Pas grave, nous allons survivre.
    2 points
  3. Également à Cefalu en cadeau gold, nous avons reçu le mug, la serviette et trois petits pots de confitures.
    2 points
  4. alors à La rosière en Gold, les cadeaux: un mug + petite serviette éponge Clubmed. Alors pourquoi les 2 cadeaux? Soit erreur, soit petit coup de pousse d'un GO je ne le saurais jamais...
    2 points
  5. 2 points
  6. Vous avez très bien résumé TripAdvisor, et oui il y a des faux avis, des avis achetés... bref ! et souvent ce qu'on y trouve n'est pas la réalité. Avant d'aller aux Boucaniers cet été en lisant les commentaires j'ai eu peur, j'étais même à deux doigts d'annuler, la réalité était totalement différente. N'oublions pas également qu'un village c'est 1000 GM par semaine, sur 1 mois 5000 GM, et donc 10 avis négatifs c'est l'opinion de 0.002 % des GM. Sachant qu'en plus, les gens vont plutôt sur TRIP pour se calmer, se venger. Vous dites site moins convivial @carwiel je ne vois pas ce qui a changé, le site et le forum sont toujours mis à jour avec des articles. A un moment, le forum était mort, j'avais même pas deux nouveaux par mois ! Depuis les Lives FB, Instagram, etc.... j'arrive en moyenne à 50 petits nouveaux chaque mois. Après est-ce qu'ils participeront ou pas... dans tous les cas il y a des nouveaux. Si vous avez des idées, pour faire participer plus les membres du Forum, je suis preneur ! Toutes les idées sont bonnes. Si j'avais un budget de ouf, je ferai gagner tous les mois un cadeau, aux 3 meilleurs retours village. Quand je pense qu'il y a 16 ans (je parle comme un vieux), le forum sautait souvent, c'était 1000 messages pas jour, mais FB, INSTAGRAM, TWITTER n'existaient pas.
    2 points
  7. Concernant le programme Great Members (nous étions Gold et venons de passer Platinum jusqu’au 31/12…), nous avons bénéficié lors du séjour sur le Club Med 2 : d’une réduction de 50€ (utilisée pour acheter une bouteille de Chateau Ferrande (Un Graves très correct), d’une participation (4 personnes) au cocktail gold (excellent, je l’ai déjà écrit) et un mug Club Med (pour nos 2 cabines - eh oui ne faisons pas dans l’ostentatoire). Bref, hormis le bon de réduction, je ne sais où se situent le mug et le cocktail mais ce sont des attentions sympa. Ceci dit, un mug pour 4 personnes…. Mais ne râlons pas, c’est mieux qu’un sac supplémentaire. Et puis, le mug me rappellera le Club quand je boirai mon café. Nous n’avons pas eu recours aux référents Gold. On a juste reçu un mail de présentation avec une adresse mail, sans aucun numéro de téléphone. Dans ces cas là, on évite de déranger … Mais la réception était réactive, donc les référents se sont révélés inutiles.
    2 points
  8. REPONDRE AU SONDAGE : https://forms.gle/VVVspdwaFv4VRncYA
    1 point
  9. A répondu !
    1 point
  10. melusine

    Pour rire un peu ...

    CONFLIT DE GENERATIONS
    1 point
  11. 1 point
  12. Bonsoir, je viens de lire les 49 pages... WOW... C'est quand même fou la différence des points par dépenses entre les US, le Canada, l'Europe et la Suisse.... Pour 100 CHF tu as 81 points. Or 100 CHF valent 104€ 103USD ou 134cad. 100$ = 178 points 100cad 135 points 100€ 97 points Dans un client US va recevoir 1500 points de plus qu’un français pour un voyage a environ 2000€….. Où est l'erreur? Je vais moi-même passer silver après Kamarina. Il me manque moins de 600 points pour cela :-) Donc Valtho nous allons profites des avantages fantôme^^
    1 point
  13. Je pense aussi qu’avec l’habitude chacun prendra ses distances avec ces notations. TA est un élément d’appréciation. Chacun est aussi en droit de décrypter les avis positifs comme négatifs. C’est d’ailleurs relativement facile. J’écris ponctuellement sur TA, cela ne m’empêche pas de rédiger des commentaires sur Spirit 45 mais ce ne sont pas pour moi des outils de partage identiques. Si je veux un avis pertinent sur le Club, les GO, l’ambiance, la fête … je vais sur Spirit45 c’est une évidence. Là, j’échange avec des passionnés, des connaisseurs du Club. Et je l’apprécie parce que je partage avec des GM avec qui j’ai une passion commune : le Club Med ! À l’inverse, Pour moi TA, c’est un peu un hypermarché. On y trouve de tout. Des informations correctes, mais ces derniers temps, je les ai trouvées assez « datées ». Et aussi du n’importe quoi. De la flagornerie à 3 sous. À chacun de faire son tri.
    1 point
  14. C’est une société consumériste et ultra individualiste. Mais une fois qu’on a écrit cela, quelle solution ? En règle générale, 20% de lecteurs sont actifs. Cela n’entamera pas mon plaisir de partager mes expériences au Club avec des GM qui apprécient le Club ainsi que ses villages.
    1 point
  15. À Punta Cana, avant mon arrivée, mon "référent Gold" a créé (avec mon accord bien sûr) un groupe Whatsapp, avec lui-même, le resp et l'adjointe de la Zen, la RDM et moi-même, afin que je puisse avoir rapidement une réponse en cas de nécessité. Je n'en ai pas eu besoin...sauf pour les remercier en partant !
    1 point
  16. Il y a toujours beaucoup de lecteurs sur ce forum, mais, les auteurs se font de plus en plus rares ! On a beau insister souvent sur le partage, le maintien d'un forum vivant, la communauté et j'en passe, beaucoup se recroquevillent dans leur bulle de silence... Pourtant, c'est un plaisir de raconter ses vacances, réussies ou non, on peut s'exprimer et faire bouger les lignes ! Même un simple "like" lorsqu'on a apprécié une info ou un récit, ça parait trop fatigant ou quoi ? La participation, tout le monde trouve ça génial, à condition que ce soient les autres qui participent... BOUGEZ-VOUS, C'EST BON POUR LE MORAL !
    1 point
  17. Complètement d'accord avec vous, le constat est bien décevant et moi aussi je fais des retours ! Il est vrai qu'il y a eu 2 années Covid mais oserais-je dire que depuis la nouvelle formule du forum on ne retrouve plus l'esprit qui animait Macase...à quelques exceptions près. Alors c'est bien de ratisser large sur les réseaux sociaux et sûrement que nous sommes beaucoup plus nombreux, mais pour quel résultat ? La plupart des néo vient faire son marché, pose des questions et puis s'en va…voire le jour même de l'inscription et oublie bien souvent de remercier. Je pense qu'à un moment donné il faut choisir entre la quantité et la qualité !
    1 point
  18. Des dizaines et des dizaines sur TA rien que pour Grego et il n'y a pratiquement aucun retour sur aucun village ici. Que deviennent les macasiens ou alors c'est tout dans la partie VIP ???? Dommage, car ce ne sont pas du tout les mêmes ressentis entre des clients et des vrais GM. J'ai le droit de le regretter et de l'écrire car pour ma part je fais un retour à chaque fois et je ne suis plus VIP !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante