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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/2022 dans toutes les zones

  1. Je pense aussi qu’avec l’habitude chacun prendra ses distances avec ces notations. TA est un élément d’appréciation. Chacun est aussi en droit de décrypter les avis positifs comme négatifs. C’est d’ailleurs relativement facile. J’écris ponctuellement sur TA, cela ne m’empêche pas de rédiger des commentaires sur Spirit 45 mais ce ne sont pas pour moi des outils de partage identiques. Si je veux un avis pertinent sur le Club, les GO, l’ambiance, la fête … je vais sur Spirit45 c’est une évidence. Là, j’échange avec des passionnés, des connaisseurs du Club. Et je l’apprécie parce que je partage avec des GM avec qui j’ai une passion commune : le Club Med ! À l’inverse, Pour moi TA, c’est un peu un hypermarché. On y trouve de tout. Des informations correctes, mais ces derniers temps, je les ai trouvées assez « datées ». Et aussi du n’importe quoi. De la flagornerie à 3 sous. À chacun de faire son tri.
    6 points
  2. les gens, dans le grande majorité, ne sont que des moutons: ils donnent leur avis sur TA parce que le voisin, la copine, la concierge ou le charcutier du coin donne son avis sur TA et est fier de le faire. Moi ce que je trouve fascinant, c'est quand tu expliques à quelqu'un que les avis sur TA (ou Gogole), c'est du pipo à 90% (je pense même plus) et que la "world company" se sert d'eux gratuitement pour se faire du blé, tu passes pour un pisse froid, un jaloux, voire un complotiste... C'est simple on ne te croit pas, on croit TA Le pire, ce sont les gens qui eux même reçoivent/payent des formations pour "gérer sa e-réputation", voire payent des services pour générer de l'avis positif, vont eux même lire les avis et laissent leur vie être guidée par ces avis. Mais rien d'étonnant, selon des enquêtes sérieuses, les gens regardent Arte, lisent 15 bouquins par an, et préfèrent consommer local quitte à payer plus cher Dans la vrai vie, c'est Hannouna, la pub Lidl et du Made In China
    3 points
  3. Toujours dans les extrêmes : il y a une moyenne entre les deux ! On va dire aussi que les gens publient sur Tripad parce qu'ils y sont incités par les GO en village, surtout les GM du Club Ado qui envoient des messages louangeurs identiques en rang serré. Le Club utilise les étoiles accordées aux villages pour établir un classement, la consigne, c'est donc de mettre obligatoirement 5 étoiles, là, oui, je suis d'accord, ceux qui font ça mécaniquement sont des moutons ! De plus, lorsqu'on remplit le questionnaire de satisfaction Club Med, ça enchaine sur le commentaire Tripad, comme si c'était tout naturel, or, on peut tout à fait remplir le questionnaire et s'arrêter là.... En ce qui concerne les avis Google, je suis plus partagée, je m'en sers pour trouver un artisan, une navette aéroport etc.. Après l'essai, j'ai toujours été satisfaite du résultat et je poste également des avis (objectifs) dans différents domaines... Ici, on a une tribune libre, on n'est pas obligé de dire que tout est parfait si ça ne l'est pas, on peut exprimer un avis nuancé, pour faire avancer le schmilblic : tout n'est jamais blanc ou noir. On peut recevoir des conseils et aussi en donner, les échanges d'expériences c'est la base !
    2 points
  4. Evidemment, je grossi le trait comme on dit, sinon ce n'est pas drôle Tu expliques exactement la technique, et ce qui fait que les avis sont bidons Pour moi un avis bidon c'est: - le mec qui veut se venger et massacre l'enseigne - l'avis commandé plus ou moins discrètement par le pro: c'est ZE technique, demander aux clients satisfaits/très satisfaits de laisser un avis (et ne rien demander aux autres). ça se demande oralement, mais aussi suite enquête par mail, tu l'illustre très bien avec les X messages laissés par les GM ados - les faux avis rédigés, soit positifs par l'enseigne elle même (ou une boite payée pour) soit négatifs par un concurrent Les vrais avis, spontanés, constructifs, sont rares, très rares Moi j'estime que la perfection ça n'existe pas, tout le monde a des défauts, fait certaines choses moins bien que d'autres, donc j'aime bien les avis qui vont donner ce qui est positif, ce qui est négatif, pas trop mal mais pourrait être amélioré... Le truc ultime, bon, il faut avoir une méga bonne note au départ: mettre 1 étoile et un commentaire plein de louanges! C'est imparable, il y a des gens qui ne regardent que les avis négatifs.
    1 point
  5. Opio est fermé de novembre à février effectivement mais, comme mentionné par @Mathieu27, il me semble bien qu’Opio avait ouvert l’an passé uniquement à l’occasion des fêtes de fin d’année ! A voir avec le CM si cette possibilité est reconduite fin 2022…
    1 point
  6. C’est une société consumériste et ultra individualiste. Mais une fois qu’on a écrit cela, quelle solution ? En règle générale, 20% de lecteurs sont actifs. Cela n’entamera pas mon plaisir de partager mes expériences au Club avec des GM qui apprécient le Club ainsi que ses villages.
    1 point
  7. J'ai oublié de vous dire que j'ai encore eu cette fois à mon retour un code de réduction pour les photos sur Cheerz. Et je l'ai utilisé tout de suite
    1 point
  8. À Punta Cana, avant mon arrivée, mon "référent Gold" a créé (avec mon accord bien sûr) un groupe Whatsapp, avec lui-même, le resp et l'adjointe de la Zen, la RDM et moi-même, afin que je puisse avoir rapidement une réponse en cas de nécessité. Je n'en ai pas eu besoin...sauf pour les remercier en partant !
    1 point
  9. il faut remplir une série de conditions en plus d'avoir le statut qui ouvre la porte au cadeau Cheerz. Nous les avions passées en revue (et ajouté les manquants) il y a 4 ou 5 ans avec notre conseillère favorite, afin de bénéficier de l'avantage. De mémoire, et sans être certain d'être complet: - avec une adresse mail unique pour toutes les conditions, - être inscrit à la newsletter du Club Med, - être inscrit à la newsletter de Cheerz, - il y avait aussi une histoire de notifications à accepter ... Nous avons bénéficié 1 fois d'un tirage de X photos dans un beau boitier, et 2 fois de l'album gratuit, frais d'envoi gratuit, enfin tout gratuit quoi. Fin avril, il y avait le tirage gratuit, mais frais d'envoi à charge du GM.
    -1 points
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