Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. gazelles

    gazelles

    Gentil Contributeur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2 151


  2. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4 946


  3. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      14 528


  4. Rhaphy

    Rhaphy

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2022 dans toutes les zones

  1. Oui, le Club a rajouté plein de points "Covid" illusoires !! ces points vont tomber l'an prochain et chacun va revenir à son statut réel et effectivement ça sert à rien. Mais je pense vraiment que si le Club avait voulu améliorer ces statuts, en tenant compte des avis GM, il y a longtemps que ce serait fait. Aucune volonté dans ce sens, donc pourquoi les équipes se casseraient la tête sur place ?
    5 points
  2. Pour tous ceux qui pourraient se laisser tenter par un séjour au Club de Tignes Val Claret, devenu Belambra "all inclusive", un témoignage de mon séjour de la semaine dernière. Belambra semble vouloir s’inspirer de l’offre du Club Med et récupérer une clientèle dissuadée par l’augmentation des tarifs du Club : reprise du bâtiment de Tignes Val Claret, utilisation de la même terminologie (dress code, soirée black and fluo…) et des mêmes animations (retour ski, spectacles, jeux café…). Hélas, la comparaison s’arrête là : aucun événement n’est porté, les animateurs disparaissent à 21h00, les membres du personnels sont absents, quand ils sont là, ils ne sourient pas ni de disent bonjour. Le responsable du club est quasi invisible. Une anecdote qui en dit long sur l’état d’esprit : il faut insérer la clé de sa chambre pour mettre en marche l’électricité. Si, à la place, vous insérez une autre carte pour continuer de charger un appareil, vous êtes puni : la carte vous est confisquée et il faut aller la récupérer à la réception… Belambra est passé au "all inclusive" à Tignes Val Claret. Seul problème, il manque de tout : il n’y a pas de poisson à chaque repas, pendant 3 jours (sur 7), il n’y avait de proposé que du steak haché et de la pizza margherita. Le matin, il faut tout demander : beurre, confiture, lait… Au bar, il y a des ruptures d’approvisionnement : petits chocolats, alcool, vins… Deux ascenseurs sur trois sont en panne ; de même que le hammam. Si vous faites une remarque, on vous rétorque qu’au prix que vous payez, il ne faut pas être trop exigeant quand même… Or, s’agissant du prix, il est tout sauf modique : 1 300 € pour une semaine… sans forfait et sans cours de ski. Si l’on ajouter le forfait (324 €), on arrive à un séjour de plus de 1 600 euros, sans cours de ski. Et si ça ne suffisait pas, les espaces communs sont d’une saleté à peine croyable : les escaliers ne sont jamais aspirés, le sol et les fauteuils des espaces communs sont sans cesse tachés de déchets d’emballages et de débris de nourriture. La mise à disposition de solution hydro-alcoolique est intermittente. Le ménage n’est pas fait systématiquement dans les chambres : il faut demander la veille à la réception, sans être certains que la chambre sera faite et les serviettes changées. De plus, le personnel de ménage oublie fréquemment de refermer la porte des chambres en repartant… Plus préoccupant encore, les règles d’hygiène alimentaire ne sont pas respectées : au bar, les serveurs attrapent à pleine main glaçons, zestes d’agrumes, feuilles de menthe, avant que de les placer dans les verres servis aux clients. Dans la salle de restaurant, le sol colle au pied à force de ne pas être entretenus ; à chaque repas, les plans de travail où sont disposés les aliments mis à disposition en self-service sont maculés de taches et de débris de nourriture ancienne ; les couteaux mis à disposition de tout un chacun sont sales et souillés par des traces de doigts, aucune serviette n’est proposée pour s’emparer du pain proposé également en self-service ; la vaisselle est mal lavée et des résidus alimentaires s’y trouvent encore quand elle est disposée sur les tables. Résumé : le Club med c'est quand même le mieux qu'on puisse trouver.
    4 points
  3. melusine

    Pour rire un peu ...

    HAUT DE GAMME !
    1 point
  4. Dans notre cas, la probabilité de changer de statut est très faible car nous n'envisageons pas de partir aussi souvent au club dans le futur que nous y sommes allés dans le passé. Tant mieux pour celles et ceux qui peuvent en profiter... Pour ma part je ne me plaint pas, j'ai été bien gâtée en dehors de ce programme.
    1 point
  5. Merci de cette précision qui m'avait totalement échappé...il est vrai que ce programme je n'y prête pas attention, silver un jour silver toujours !
    1 point
  6. Le Webchef parle du surclassement en village dans le cadre du programme Great Finger, donc fait par le planning comme ils sont sensés le faire "dès que possible" Pas de celui offert pour X raison par le siège en amont du séjour. Question surclassement, en tout cas chez Accor ce n'est pas un vain mot: petit WE parisien, presque tout est complet, on ne me propose de la place que grâce à notre avantage "chambre garantie" du statut Platinum (mais hors de prix) Je trouve un Mercure où il ne reste que de la chambre Privilège, mais en réservation "normale" Arrivés sur place, magnifique suite au 8ème étage avec un énorme balcon ! Et ce n'est pas la première fois, c'est environ 2 fois sur 3 Je continue à rester persuadé que ce n'est qu'une question de volonté du personnel de réception.
    1 point
  7. Pardon mais c’est « Platinum » je crois… sans i
    1 point
  8. Surclassement , jamais eu- on est 80 GM sur le bateau en ce moment , quasiment tous Gold ou Platinum, j ai rencontré personne qui a été surclassé
    1 point
  9. A Vannes, en mars dernier, au Mercure, 40 € de réduction parce que nous avions quelques points, sans rien demander, on nous a donné une chambre du côté le plus calme, et on nous a fait cadeau du "supplément chien" les deux nuits (16 €). Ce ne sont pas des grosses sommes, mais ramenées au prix de la chambre, ça fait plaisir. Cette année, nous irons - si tout va bien - sur le bateau, à Palmiye, à La Pointe et nous avons inscrit les enfants à Grego. Joli budget pour fêter la reprise... Et bien, l'agence à Saint Etienne, n'offre même pas un oeuf en chocolat. A Palmiye, nous étions en chambre supérieure, il y avait de la place avec balcon. J'ai donc demandé sur place à être surclassé, on nous a proposé Demre car c'était juste la catégorie au dessus. Avec balcon, il fallait sauter une classe, donc pas possible. Nous sommes Platinum, j'aurais pu aller me plaindre à Nathalie, CDV, mais comme tout ça me lasse, j'ai laissé tomber. C'est fatiguant de toujours se battre en vacances.
    -2 points
×
×
  • Créer...

Information importante