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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2022 dans toutes les zones

  1. Pour nous grosse surprise : nous venons de recevoir le mail indiquant notre statut 2022 et nous avons été propulsés Gold alors que nous devions être Silver. Le club a arrondi le bonus fidélité afin d’atteindre les 50000 points !
    3 points
  2. 2 points
  3. TEST ARTISANAL
    1 point
  4. carwiel

    Consideration client

    La fidélisation client existe dans de nombreuses marques, il suffit de le vouloir mais en effet le Club Med ne sait pas faire ! Il faudrait qu’il commence par placer la connaissance de ses clients au cœur de sa stratégie. Quand on voit qu’il adresse le même mail du type « réserver vos vacances... » alors qu’un certain nombre ont déjà effectué une réservation, le client ne se sent pas pris en compte. Il n’est pas non plus à l’ecoute des remontées négatives pour améliorer ses prestations et ses services. On en est loin quand on lit les réponses « bateaux » sur TA notamment. La «considération client » est juste un concept pour le Club Med, rien n’est réellement mis en œuvre. Offrir des petites attentions aurait du sens et participerait d’abord à la satisfaction du client pour le fidéliser ensuite. On est assez tolérant sur ses imperfections mais force est de constater une baisse de qualité versus des tarifs de plus en plus élevés. Je lui souhaite longue vie mais sa seule réputation suffira t’elle...
    1 point
  5. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, j'ai consacré 20 ans de ma vie à ce site internet et presque 50% de mon temps libre. Et également @cath et @melusine qui sont modératrices du forum depuis 18 ans... purée, cela nous rajeunie pas. Si nous sommes tous ici c'est bien que le Club Med est une marque inexplicable, attachante, qui déclenche des sentiments et de l'émotion. Et que nous aimons le Club Med. J'ai toujours trouvé que la fidélisation des clients était un feu de paille. C'est pas faute d'en avoir déjà plusieurs fois parlé au Staff du Club et aux commerciaux. Entièrement d'accord avec Mélusine, qui paie ses suppléments...etc... J'ai pourtant plein d'idées qui en plus ferait de la pub : - un sac de voyage 45 (envoyé au domicile). - des housses valises 45 (pour protéger des rayures, cela coute 8 € sur Amazon), et la pub énorme sur le tapis roulant dans les aéroports avec toutes les valises 45 dans les aéroports - Un tee shirt 45 dans la chambre le lendemain de ton arrivée. - Le retour des salons privés à Orly et à Roissy. - Des étiquettes de bagages au nom du village.
    1 point
  6. Oui oui, c'est bien ce que j'avais retenu comme historique. C'est pour moi plus un problème suivi/respect du client de longue date, que de programme de fidélité. Ils auraient pu/du "s'excuser" et proposer soit une belle offre pour Djerba 2022 ou pour découvrir un autre village, cette histoire de statut n'est qu'accessoire. Là aussi il ne doit pas être hyper compliqué de sortir la liste des clients fidèles depuis X années, n'étant pas partis en 2020/2021 mais ayant effectué des réservations ayant été annulées et de faire quelque chose pour eux. Cette personnalisation de la relation client, le Club ne sait absolument pas le faire... Exemple de truc hyper simple qui m'a toujours sidéré: on arrive en village, accueil soit disant personnalisé, et on nous demande "c'est votre première fois dans le village ?"... C'est juste hallucinant, tu vas 10 fois dans le même village, aucune reconnaissance. Novotel Orly, lors de notre second séjour (de 1 nuit juste pour prendre l'avion): "bonjour Monsieur, je vois que c'est votre second séjour chez nous...", Idem Mercure Annecy: "bonjour, je vois que vous connaissez déjà l'établissement...." C'est automatique, zéro travail, c'est le logiciel qui sort l'info.... Mais au Club, non, pas possible! Alors vous pensez bien que demander au Club de repérer les clients allant depuis X années dans un même village histoire de leur proposer un truc sympa en ces moments difficiles, c'est mission impossible! mais on dépasse là le simple programme de fidélité
    1 point
  7. carwiel

    Consideration client

    Le Club ne décide plus de rien, il est aux ordres des chinois qui imposent la stratégie commerciale quel que soit le contexte. Elle passe par un certain nombre de prestations en baisse ou moins qualitatives et, je suis d'accord, la Covid est une excuse à certains manquements. Cela explique sans doute aussi les réponses inadaptées du Club aux commentaires négatifs sur TA. Fosun se fout totalement de la considération clients, l'important c'est ce que ça lui rapporte ! Il s'est offert une belle enseigne pour agrandir son empire financier mais, comme pour d'autres marques, si cela ne lui convient plus il la revendra sans aucun état d'âme !
    1 point
  8. 1 point
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