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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2022 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2022. Et moi, je n'ai reçu aucun message du CM, et ça fait belle lurette que je ne reçois rien du Club. Je pensais perdre mon statut Gold cette année, n'ayant fait qu'un petit séjour à Djerba en 2021. Et bien, j'ai eu la surprise en vérifiant mon compte, après vous avoir lus. Je reste Gold, j'ai reçu 10000 points bonus fidélité au 1/1/2022... le grand n'importe quoi du CM. Encore 29000 points, et je passe Platinium. Aucun séjour de programmé pour 2022. Seul Djerba m'intéresse, pour des raisons très personnelles. J'attends son ouverture réelle pour me décider.
    4 points
  2. Oui oui, c'est bien ce que j'avais retenu comme historique. C'est pour moi plus un problème suivi/respect du client de longue date, que de programme de fidélité. Ils auraient pu/du "s'excuser" et proposer soit une belle offre pour Djerba 2022 ou pour découvrir un autre village, cette histoire de statut n'est qu'accessoire. Là aussi il ne doit pas être hyper compliqué de sortir la liste des clients fidèles depuis X années, n'étant pas partis en 2020/2021 mais ayant effectué des réservations ayant été annulées et de faire quelque chose pour eux. Cette personnalisation de la relation client, le Club ne sait absolument pas le faire... Exemple de truc hyper simple qui m'a toujours sidéré: on arrive en village, accueil soit disant personnalisé, et on nous demande "c'est votre première fois dans le village ?"... C'est juste hallucinant, tu vas 10 fois dans le même village, aucune reconnaissance. Novotel Orly, lors de notre second séjour (de 1 nuit juste pour prendre l'avion): "bonjour Monsieur, je vois que c'est votre second séjour chez nous...", Idem Mercure Annecy: "bonjour, je vois que vous connaissez déjà l'établissement...." C'est automatique, zéro travail, c'est le logiciel qui sort l'info.... Mais au Club, non, pas possible! Alors vous pensez bien que demander au Club de repérer les clients allant depuis X années dans un même village histoire de leur proposer un truc sympa en ces moments difficiles, c'est mission impossible! mais on dépasse là le simple programme de fidélité
    3 points
  3. merci Carwiel pour tes précisions : en effet j'avais réservéé 4 fois un séjour à Djerba annulé à chaque fois. c'est pourquoi au quatrieme j'ai demande le remboursement qui se montait quans même à plus de 4000 euro. Cela m'a pris plus de six mois pour obtenir ce remboursement en m'adressant finalement à un étage intermédiaire s'intitulant "FBS" (france, belgique suisse). c'est pour cela que je ne suis pas parti et ce n'est pas faute d'avoir essayé. pourquoi Djerba et non un autre club : j'ai passé depuis 2010 tous mes séjours dans ce village avec un minimum de deux séjours à la saison complète durant ces années. j'avoue ne plus avoir envie de faires de longs trajets en avion (j'ai travaillé pendant 42 ans dans une grande multinationale américaine avec de nombreux voyages en permanence), étant dans ma 79 eme année et souffrant de diverses pathologies Derba me convenait parfaitement. Personnellement je me moque éperdument du niveau auquel le club me lie (tres souvent les GMs GOs et GEs pensaient que j'étais au minimum Gold ou même plus. je comprends que business is business mais ce qui m'attriste et me fait penser que le club est fini pour moi c'est tout ce qui s'est passé depuis l'Opa (d'abord les mensonges et bricolages puis l'augmentation des prix avec une baisse sensible de la qualité). je pense que je vais faire comme Claude95 et me diriger vers d'autres hotels où l'on retrouve avant l'appat du gain le caractere des tunisiens. pour terminer malheureusement notre cher président directeur général dirigé maintenant par le groupe chinois à détruit ce qui rendait le club unique en le transformant en machine à cash qui doit rapporter l'investissement énorme fait à l'époque pour s'emparer d'un nom et le developper pour sa poulation. Bernard
    3 points
  4. Ben ça dépend de l'historique sur 3 ans, ça a toujours été le cas. Aucun favoritisme là dedans, c'est une question de programmation du logiciel, ensuite tout est automatique. ça n'a strictement rien à voir avec les villages visités/réservés: celui qui part a ses points fonction du nombre de jours + dépenses totales et en fonction de ces points un statut. celui qui ne part plus n'a plus de points, donc il régresse, puis perd tout statut, celui qui part plus a plus de points donc peut augmenter son statut Il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut pas ne plus partir au Club et exiger de garder son statut. OK c'est pénible (tout est relatif) pour celui qui ne souhaite aller que dans un village, mais à la limite c'est son choix, il faut l'assumer, le Club a tout de même ouvert pas mal de villages, pas forcément beaucoup plus cher que Djerba où il a fait bon passer quelques jours. Nous aimons beaucoup les Boucaniers, 2 ans d'annulations, on a fait le choix d'aller ailleurs (Caravelle, montagne...) c'est donc normal qu'on garde notre statut. Si j'avais fait le choix d'aller nulle part, il eut été tout aussi normal que je perde ce statut, ça n'aurait pas été un drame. Les règles du jeu sont connues, et je suis le premier à les critiquer, mais c'est ainsi et il faut faire avec, mais le Club ne va tout de même pas refiler un Bonus à quelqu'un qui n'est pas parti en 2021.
    3 points
  5. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, j'ai consacré 20 ans de ma vie à ce site internet et presque 50% de mon temps libre. Et également @cath et @melusine qui sont modératrices du forum depuis 18 ans... purée, cela nous rajeunie pas. Si nous sommes tous ici c'est bien que le Club Med est une marque inexplicable, attachante, qui déclenche des sentiments et de l'émotion. Et que nous aimons le Club Med. J'ai toujours trouvé que la fidélisation des clients était un feu de paille. C'est pas faute d'en avoir déjà plusieurs fois parlé au Staff du Club et aux commerciaux. Entièrement d'accord avec Mélusine, qui paie ses suppléments...etc... J'ai pourtant plein d'idées qui en plus ferait de la pub : - un sac de voyage 45 (envoyé au domicile). - des housses valises 45 (pour protéger des rayures, cela coute 8 € sur Amazon), et la pub énorme sur le tapis roulant dans les aéroports avec toutes les valises 45 dans les aéroports - Un tee shirt 45 dans la chambre le lendemain de ton arrivée. - Le retour des salons privés à Orly et à Roissy. - Des étiquettes de bagages au nom du village.
    2 points
  6. Il reste quelques avantages intéressants dans leur programme : - le gift pass - le transport privé - la chambre disponible plus tard lors du départ Pour le reste, nous profitons pas des autres avantages. Le petit truc qui nous plaisait avant et qui n’existait plus : la petite bouteille de champ’ en arrivant, déposée dans le salon. Mais je partage qu’il ne faut rien attendre du club pour ne pas être déçu.
    2 points
  7. Je comprends la décision du Club et je comprends aussi Bernard ... Après tant d'années passées au Club pour lui ils auraient pu faire un peu de surmesure même si au final tout est rentré dans l'ordinateur et le logiciel sort ce qui est programmé. Pour ma part je n'ai rien reçu comme mail mais il est vrai que j'ai demandé à ne plus recevoir toutes leurs offres ou promos et je ne me suis jamais créée un compte adhérent sur leur site. Bref mon statut je m'en fous royalement et ça ne m'empêche pas de vivre d'ailleurs, je dois dire que mon statut je le découvre en agence quand mon conseiller m'imprime mon contrat et en village je m'offre ce qui me fait plaisir Boutique, Bar, Excursions, quand à leurs petites réductions selon le statut je n'en ai franchement rien à faire ... je paie point barre. N'attendez rien du Club comme cela vous ne serez pas déçus !!!.
    2 points
  8. Je suis d’accord de ne pas déroger aux règles du bonus mais quand on veut partir dans un village, que l’on s’adapte aux différentes modifications de dates parce que le Club te laisse l’espoir que ça va ouvrir (je crois que tu connais le problème) pour finalement fermer, il me semble que c’est un peu différent que de ne pas partir du tout. Mais ce n’est que mon avis !
    2 points
  9. Merci de tes explications sur le statut auxquelles je n'ai jamais vraiment prêté attention. Silver je suis et risque de le rester encore pour un bon moment... En fait c'est plus par rapport au cas de Bernard que j'ai réagi car perso cela m'importe peu ! Bonne journée.
    2 points
  10. A Djerba, je ne vais pas qu'au Club, il y a d'autres hôtels... Comme mon fils est GO, j'attends qu'il aille dans les villages lointains pour aller le voir.
    2 points
  11. Le Club n'a pas d'archives informatiques au-delà de 5 ans, à tout casser ! La valorisation de l'ancienneté a disparu depuis la suppression du système Millésia, en 2007, il y avait trop d'anciens clients fidèles au Club, dans certains villages, tout le monde était Millésia ! Cette suppression est intervenue bien avant la fameuse OPA (2015, il me semble)... Maintenant, on favorise les clients qui rapportent des sous, c'est comme ça, ils ne sont pas les seuls... Comme Marie-Jo, je m'offre ce qui me plait, sans m'occuper du métal qui me caractérise... Je paye le supplément vue mer pour me réveiller avec une belle vue, on n'a qu'une vie... Il m'arrive d'être surclassée par une compagnie aérienne, c'est une surprise, ça me fait plaisir ! De même, j'apprécie les cadeaux qui font rire, en tant que collectionneuse d'objets Club Med. Positivons...
    1 point
  12. AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS REMEDES !
    1 point
  13. Comme quoi ! Tu es dans le même cas de figure que Bernard, à savoir Djerba et rien d'autre, et pourtant tu as bénéficié d'un bonus, tant mieux pour toi. A moins que ce soit différent si on est Gold...
    1 point
  14. Il ne faut pas être naïf, le Club est une entreprise, donc oui, seul le profit compte au final, et c'est normal, sinon elle disparait. Là le soucis, c'est plus le paramétrage du programme de fidélité. Je l'avais suggéré dans feu Clubmaker, introduire une notion de fidélité à long terme sans discontinuer. Ce n'est finalement que de la programmation, ça ne coute rien, et ça ferait plaisir aux clients concernés, donc in fine un excellent retour sur investissement. Qu'est-ce que ça peut leur faire sérieusement, de refiler 15% sur de T-shirt à coef 10 ? Nespresso le fait, je suis "Ambassadeur" car client depuis plus de 20 ans sans discontinuer FNAC également, j'ai eu un jour la surprise d'être "One" à une époque où il n'y avait pas de critères connu, le seul qui pouvait m'être appliqué étant celui d'être adhérent depuis mes 20 ans On a pas grand chose (encore que la caisse prioritaire c'est top !), mais ça fait plaisir de se sentir reconnu, et surtout le peu promis est appliqué. Donc voilà maintenir son statut pour tout personne cliente du Club sans discontinuer pendant 10/15/20 ans, à eux de choisir, ce n'est pas bien compliqué, ça doit pouvoir se programmer relativement facilement. Maintenant si pour une raison ou une autre on est plus client d'une enseigne, quelle qu'elle soit, on perd son statut et son historique, ça me semble logique, et c'est le but d'un programme de fidélité = faire consommer, rendre "fidèle" (et non pas récompenser une fidélité)
    1 point
  15. C'est déjà ça, comme nos 50€ gold, même si on a la chance que cette somme ne nous fasse pas rêver Mois je préfèrerais des petites attentions plus qu'un bon de 50€
    1 point
  16. bonjour, je viens d'être retrogradé a Turquoise ayant eu plusieurs séjours annulés et un avoir remboursé pour le dernier séjour. Donc apres plus de dix ans Silver je retourne à la case départ. vive la reconnaissance du club chinois. c'est pas grave je prefere la consideration de mes amis GMs, GOs et GEs à cette soif avide de grippe-sous du nouveau club, en lisant les commentaires sur les séjours je pense que maintenant le club apres 54 ans c'est fini pour moi. Bernard
    1 point
  17. pas reçu de mail mais je viens de vérifier mon compte j ai 10000 points bonus au 01/2022 et top je passe platinium !!!! donc je cherche ou partir en mars pour inauguration du nouveau statu ?
    1 point
  18. Trouvé sur notre compte ClubMed : la remise qui ne coûte rien !!!! Ils ont osé : la remise à 0€
    1 point
  19. carwiel

    Consideration client

    Le Club ne décide plus de rien, il est aux ordres des chinois qui imposent la stratégie commerciale quel que soit le contexte. Elle passe par un certain nombre de prestations en baisse ou moins qualitatives et, je suis d'accord, la Covid est une excuse à certains manquements. Cela explique sans doute aussi les réponses inadaptées du Club aux commentaires négatifs sur TA. Fosun se fout totalement de la considération clients, l'important c'est ce que ça lui rapporte ! Il s'est offert une belle enseigne pour agrandir son empire financier mais, comme pour d'autres marques, si cela ne lui convient plus il la revendra sans aucun état d'âme !
    1 point
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