Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      14 535


  2. padawan94

    padawan94

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      251


  3. Ilanou

    Ilanou

    Gentil Contributeur


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      43


  4. gm-club-med

    gm-club-med

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      560


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/05/2021 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. Non, tout est loin d'être résolu. Il n'y a qu'à voir la fragilité du contexte sanitaire international. Vos propos cependant me mettent très mal à l'aise. Non, tout le monde ne pourra pas être vacciné avant l'été et il y a peu de chance que les adolescents français (12 et plus) soient éligibles à la vaccination tout de suite. Par ailleurs, aucun vaccin n'est pour l'instant homologué pour les moins de 12 ans. Faut-il donc exclure toutes ces personnes même avec un test PCR négatif ? Même si certaines peuvent prouver leur immunité ? Certaines compagnies de croisière ont déjà décidé d'aller dans ce sens et de refuser tous les non-vaccinés. Personnellement, ça me choque. Il y a une législation qui est en train de se mettre en place et celle-ci doit être respectée. Aller passer ses vacances au Club signifie de facto rencontrer du monde, avoir des interactions sociales. Si le fait de potentiellement croiser des personnes non-vaccinées mais éligibles au passeport sanitaire français ou au passeport vert européen met des personnes mal à l'aise, je pense que ces personnes doivent peut-être repenser leurs vacances et choisir un type de séjour où elles pourront maintenir la distanciation sociale. Dernière précision sur mes propos : je ne suis absolument pas anti-vaccin, bien au contraire. Je pense juste qu'il faut raison garder.
    2 points
  3. Le vaccin n'empêche pas d'être malade. Il réduit très fortement le risque de développer une forme grave. De plus, le risque de contagion aussi minime soit-il demeure. Par ailleurs, certains vaccins sont moins efficaces face aux variants. Aux Seychelles, l'épidémie repart malgré la vaccination. Le test PCR a encore de beaux jours devant lui, je crois... Bref la reprise du tourisme est un vrai casse-tête. Aussi impatients qu'on soit de retrouver notre vie d'avant, je crois que ce n'est pas encore gagné.
    1 point
  4. Cela parait être une bonne solution pour faire redémarrer le club Sinon, une chose est incompréhensible pour moi, ce sont les pays qui imposent des tests PCR aux personnes vaccinées. Sauf à repousser les tourismes, je ne comprend pas.
    1 point
  5. Il existe sans soute un compromis efficace pour l'accès au Club en cette période mais je suis certain que la France ne l'appliquera pas. Le bon sens n'est pas le mot d'ordre de nos gouvernements depuis 40 ans, malheureusement. A mon humble avis il faudrait permettre l'accès au Club (et aux croisiéristes) aux vaccinés de + de 18 ans. Pour les - de 18 ans, un test PCR négatif suffira. Ce sera déjà un bon début. Un concert de promotion de la campagne de vaccination US a eu lieu a Los Angeles semaine dernière permettant l'accès exclusivement aux vaccinées. Ce genre d'évènement "exclusif" va inciter les gens à se faire vacciner. Pas le choix ! Le vaccin ouvre la voie a plus de liberté, contrairement au virus qui nous pourri la vie et nous prive de vivre librement.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante