Je suis d'accord, pour information, voici un rapport publié en 2019 concernant les pratiques "développement durable" du Club, on y décrit la gestion de l'eau et le recyclage, les achats locaux privilégiés, en évitant les espèces en surpêche, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la suppression presque totale des catalogues imprimés, etc... il y a de quoi lire !
http://developpementdurable.clubmed/wp-content/uploads/2019/06/FR-Rapport-RSE-2018-20juin19-_compressed.pdf
Maintenant, je ne conteste pas l'intérêt de partir en 5 T plutôt que de louer une villa dans les zones très cotées du littoral français, pour une certaine frange de la clientèle.
Cependant nous sommes un grand nombre de GM qui aimons l'ambiance du Club, avec des prestations correctes, tout en restant dans des limites de prix raisonnables. On veut bien faire un effort financier pour passer d'excellentes vacances, à condition que les hausses de tarifs ne soient pas systématiques et synonymes de suppressions de prestations.
Cette année, le choix est devenu microscopique et cela met clairement en lumière le manque de diversité de l'offre, en cas de fermeture des frontières et de raréfaction des transferts aériens.
Le Club ne peut pas compter non plus sur la clientèle étrangère puisque chaque pays et chaque continent est condamné à passer des vacances dans un espace restreint.
J'imagine que des tas de cerveaux sont en train de phosphorer sur l'évolution du Club, considérant les contraintes actuelles et futures, j'espère toutefois que les clients fidèles que nous sommes, depuis des décennies, y trouveront toujours leur place !