Article L'Echo Touristique du 11/12/2020, extrait :
Environ 25 pays imposent désormais l’assurance voyage. Avant la pandémie, nous pouvions les compter sur les doigts d’une seule main…
C’est une révolution de velours pour l’industrie de l’assurance voyage. La pandémie a démultiplié les craintes des voyageurs et des destinations, qui sont devenus plus exigeants en matière de couvertures.
Pour en avoir le coeur net, nous avons demandé à Allianz Travel la liste des destinations qui ont rendu l’assurance voyage obligatoire.
Aurélie El Sair, Head of Direct & Digital France :
« Avant la crise du Covid, quatre destinations imposaient une telle obligation : la Chine, la Russie, l’Algérie, Cuba, nous indique Aurélie El Sair, responsable des ventes directes d’Allianz en France. Depuis l’été 2020, ce chiffre n’a cessé d’augmenter. On compte aujourd’hui une vingtaine de pays supplémentaires : Afrique du Sud, Argentine, Aruba, Brésil, Bahamas, Chili, Costa Rica, Equateur, Jordanie, Liban, Jamaïque, Namibie, Népal, Paraguay, Pakistan, République Dominicaine, Seychelles, Thaïlande, Saint-Martin (NL), Ukraine… » La liste évolue en fonction des autorités et de l’épidémie sur place, ce qui doit inciter les pros du voyage comme les voyageurs à vérifier sur le site du Quai d’Orsay.
Des produits au temps de la Covid
Les 25 pays précités exigent en effet que les voyageurs français soient détenteurs d’une couverture assistance adaptée, incluant notamment la prise en charge des frais médicaux sur place, y compris en cas de cas Covid-19.
https://www.lechotouristique.com/article/ces-pays-ou-lassurance-voyage-est-obligatoire