Le Premier ministre a annoncé vendredi 24 juillet que les voyageurs en provenance de seize pays où le virus du Covid-19 circule fortement, "seront tenus de disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteurs du virus pour embarquer dans les avions". A défaut, ils seront testés à leur arrivée à l'aéroport, en France. S'ils sont positifs, ils seront placés en "quatorzaine", a précisé Jean Castex.
Les pays concernés sont les Emirats arabes unis, les Etats-Unis, Bahreïn, le Panama, l'Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l'Algérie, la Turquie, Madagascar, l'Inde, et Oman, a appris franceinfo auprès de Matignon. Le dispositif, qui concerne tous les aéroports du territoire français, sera pleinement opérationnel "au plus tard le 1er août", a précisé Jean Castex.
Sur Facebook, hier jeudi 23, il était annoncé Palmiye ouvert ! avec une video basique officielle du Club Med en anglais datant du 11 mai 2020 sur les mesures barrière. Et "la foudre de Kemer" qui se réjouissait. alors qu'une réunion ministérielle française était annoncée pour aujourd'hui.
La politique du Club Med me semble absolument incompréhensible.