Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      14 538


  2. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4 947


  3. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6 496


  4. petipas

    petipas

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      22


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2020 dans toutes les zones

  1. ils vont te dire que c'est pour sauver la planète… car se déplacent au moteur… Mais le Jet Ski à 120 boules la 1/2 heure, ça ne les dérange pas ! J'ai toujours été très étonné par ces incohérences… qui ne semblent émouvoir personne. On voit les gens trouver vachement bien qu'on leur supprime les pailles, et les même se ruent sur les Jet Ski… C'est du niveau Nabilla !
    4 points
  2. Tu as raison mais dans le cas de cette pandémie, j'imagine que rien n'a été prévu dans les clauses d'assurance ou qu'elles sont tellement tordues que ce risque n'est pas couvert ! Compte tenu de cette situation sanitaire inédite il y a fort à parier que dans l'avenir on paiera ces assurances encore plus chères avec le risque inclus !
    3 points
  3. C'est pourquoi j'ai mis récemment "je demande à voir" sur les prix sans augmentation indiqué par X. Muffraggi lors de sa dernière interview ! En effet, si le CM supprime certaines prestations ou activités incluses pour les maintenir en payant, ça ne bouge peut-être pas le prix du séjour mais il y a moins de choses en "all in", donc le client passe quand même à la caisse !
    3 points
  4. Rien à voir avec Chamonix, mais, c'est vrai que les activités gratuites ont un peu disparu des propositions... Quand j'était ado, il y avait des promenades en mer tous les jours, sur des caïques en Méditerranée, on visitait des grottes, on partait en pique-nique sur une île... Maintenant, en dehors des excursions tarifées, tu as tout juste le droit de prendre un paddle ou un kayak et partir en groupe ! OK, c'est bon pour les muscles des bras, mais, je suis un peu nostalgique des caïques grecques qui t'emmenaient en balade vers la ville de Corfou !
    3 points
  5. Le côté "raisonné" est un bon exemple : au Club c'est raisonné dès lors que ça leur permet de faire des économies c'est "raisonné" quand il s'agit de supprimer les pailles ou les petites bouteilles d'eau pour sauver la planète… Mais ça ne les dérange pas de vendre des chinoiseries en plastoc à la boutique (par ex des gourdes pour remplacer les bouteilles d'eau)… ou de refiler des centaines de tubes fluos lors des soirées ?! Ils t'envoient à l'autre bout de l'île en 4X4 pour voir des choses sans intérêt et "oublient" de te présenter des choses sympa à 2 pas du Club, gratuits ou pas chers (probablement parce qu'il n'y a rien à encaisser pour le Club) De la com' rien que de la com'… C'est du niveau des capsules de café bio !
    3 points
  6. Les décisions du Club sont parfois étranges vues du côté client Il y a quelques jours j'étais à Chamonix et d'en haut en allant vers la mer de glace, j'ai vu l'ancien Club, de quoi faire un beau "palace" (éventuellement 5T) dans une ville renommée à l'international, la mècque de la rando (beaucoup de remontées fonctionnaient)... Mais non, on ferme. Il faut savoir que le Club c'est du Luxe façon CanadaDry, le but est de faire du volume en faisant croire aux clients qu'ils sont dans des hôtels de Luxe, mais le vernis s'écaille facilement (qualité des meubles en chambre, service à la réception, service en chambre, restauration, bar...) Attention, je ne dis pas que c'est pas bien, sinon je n'irai pas, mais juste que ce n'est pas un produit de luxe (dans le sens excellence/perfection)
    1 point
  7. De mémoire, l'excursion pour Ephèse, depuis Kusadasi, était également gratuite... Force est de constater que les GO Pique-Nique ont complètement disparu de l'organigramme ! Pourtant, j'en ai connu des très joyeux qui mettaient une ambiance de dingue avec le baquet de sangria !
    1 point
  8. Je l'ai déjà écrit ici, mais je le redis : à l'ouverture de Palmiye, et même encore quelques années après, nous allions à Phasélis à la journée pique nique, gratuit bien sûr, et on visitait les ruines, sans guide officiel certes, mais le GO connaissait un peu l'histoire. On y allait en cata, en planche ou avec le gros bateau. En 1990, pour les anciens, c'était Gibus, le GO pique nique et le CDV apportait les glaces l'après midi. A présent, c'est une excursion payante à la journée, un peu plus élaborée certainement mais "tiroir caisse".
    1 point
  9. Pas faux même si je pense que ton appréciation peut être modérée car le luxe c'est aussi la qualité des sites, bénéficier d'un tourisme raisonné... Et je trouve que les prestations "Luxe" du Club restent bien positionnées si on considère le produit en additionnant toutes les prestations. Tout dépend aussi du village. Sur le tourisme de masse, je partage ton point de vue par exemple à Punta Cana avec l'édification de nouveaux bâtiments qui, je pense ne s'imposaient pas. Maintenant je persiste à penser que le haut de gamme, comme à Finolhu, peut intéresser une partie de la clientèle sans pour autant partir aux antipodes.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante