Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      14 538


  2. Lorelei

    Lorelei

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      0


  3. Olivier Facon

    Olivier Facon

    Gentil Contributeur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      313


  4. gazelles

    gazelles

    Gentil Contributeur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2 151


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2020 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. J'ai lu attentivement tous les posts de ce sujet et il n'y a qu'une personne qui a cité la clause qui me pose le plus de problème : "sur la même compagnie aérienne". Nous sommes censés partir le 19 juillet prochain à Yasmina, donc fort fort probable que nous ne partions pas. Comme beaucoup ici, j'attends que le Club annule mais ça n'est pas encore le cas - alors que Marrakech et Agadir ont été déjà annoncés fermés cet été. Je veux bien un avoir de 18 mois sur la totalité de la somme (acompte + un autre avoir donc près de 35% de la somme totale du séjour) sur le Club, surtout que j'ai déjà une réservation pour Marrakech cet hiver, mais j'ai un souci avec l'histoire de la compagnie aérienne. Notre résa pour Marrakech n'est pas avec la même compagnie aérienne que Yasmina, et nous n'avons choisi ni l'une ni l'autre... 1. Nous ne connaissons pas la compagnie aérienne lorsque nous réservons un voyage. D'ailleurs, il nous est déjà arrivé que le CM modifie la compagnie entre la réservation et le voyage. Ce n'est pas notre décision, ce n'est pas une information à notre connaissance quand on choisit un village. 2. Nous n'avons pas de contrat avec la compagnie aérienne. C'est donc le Club qui gère cette relation contractuelle et n'a pas à nous en faire subir les conséquences (point vérifié ce matin avec un avocat). 3. Si la compagnie aérienne fait faillite, ou si le CM change son choix de compagnie aérienne pour le futur voyage, impossibilité d'utiliser l'avoir donc, et pas de notre fait... Ça sent quand même l'arnaque, non ? Parce qu'en attendant ils gardent notre argent... Je serai ravie d'échanger avec d'autres GM qui ont le souci de la compagnie aérienne. Bonne journée Laura
    7 points
  2. Pour le moment, voici les pays d'Europe qui accueillent les français pour cet été, mais, ça peut évoluer... https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-des-vacances-en-europe-voici-la-carte-des-pays-ouverts-ou-non-aux-francais-cet-ete_fr_5ed269b8c5b65b7d81e50b96 En vert: les pays où les Français pourront se rendre début juin En orange: les pays où les Français devraient pouvoir se rendre à partir du 15 juin En rouge: les pays où les Français ne pourront pas se déplacer dans un premier temps En violet: les pays où les Français seront soumis à une quatorzaine obligatoire à leur arrivée
    7 points
  3. Le Club Med réagit différemment suivant le pays. Les annulations et propositions de report sont proposées à des dates différentes dans les pays. Je sais, cela paraît incroyable, mais pour un même village, et un séjour aux mêmes dates, les conditions peuvent différer. Si l'annulation est faite par le GM AVANT que le Club ne fasse une proposition, ce sont les conditions générales qui s'appliquent. C'est ainsi que nous avons 2 séjours à Marrakech cet été. Le premier est annulé officiellement, avec avis que le village est fermé jusqu'au 31/8, tandis que le second, qui aura lieu en août n'est pas encore annulé officiellement par le Club. Alors que les annulations étaient annoncées officiellement en France, en Belgique, il n'y avait encore rien... pendant plusieurs jours. On a parfois l'impression qu'ils jouent la montre, ou qu'ils attendent des instructions claires du Ministère des Affaires Etrangères. Donc pour faire simple : Si le Club ne dit rien, et que tu annules, et bien tu perds des plumes. Et pour Marrakech, ils ont annulé à 48 jours du départ !
    3 points
  4. cath

    Happy Birthday Onyx

    Coucou Tanguy je te souhaite un très heureux Anniversaire..profite de ta nouvelle piscine
    1 point
  5. @Lorelei 3. Si la compagnie aérienne fait faillite, ou si le CM change son choix de compagnie aérienne pour le futur voyage, impossibilité d'utiliser l'avoir donc, et pas de notre fait... L'avoir est sur la globalité du séjour. Tu as payer imaginons 5000 €, ton avoir est de 5000 € peu importe la compagnie aérienne, et meme si entre temps elle fait faillite.
    1 point
  6. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Le site du Club Med est en effet clair au sujet des compagnies qui remboursent, mais apparemment pour Yasmina c'est Transavia, qui a déjà pas mal de soucis avec la non application de l'obligation de remboursement (elle fait partie des 57 compagnies assignées par UFC-Que Choisir au sujet du non remboursement des billets, justement). Je ne comprends pas pourquoi nous aurions à subir les négociations commerciales. J'ai fait confiance au Club pour choisir le prestataire aérien, je n'ai pas à subir les dommages de ses mauvais choix s'il s'avère être un partenaire peu scrupuleux... Me retrouver obligée de prendre un séjour avec la même compagnie aérienne alors que cela faisait 3 ans que nous prenions des séjours sans transport, et que nous n'avions réservé Yasmina que parce que Marbella n'avait pas encore ouvert - où nous irions sans avion. Nous n'habitons pas Paris, et Transavia ne dessert pas notre ville... Mais je comprends mieux le choix du Club, apparemment cela convient à beaucoup de personnes ici. Merci encore de vos réponses.
    1 point
  7. Emirates nous a remboursé immédiatement les 3 aller-retour pour Maurice, sans rien leur demander : -ALLER : sms d'avertissement d'annulation du vol pour cause de Covid, et 1 semaine plus tard, mail pour annoncer le remboursement du vol aller - RETOUR: idem que pour le vol aller, mais 14 jours plus tard
    1 point
  8. Ça pourrait être lié aux vols car mon conseiller m'a indiqué qu'ils n'étaient pas encore ouverts pour l'été 2021.
    1 point
  9. pour ce qui est du choix de report à l'année prochaine, mes prix de l'été21 devaient nous être communiqués le 28 mai, mais pour le moment rien...
    1 point
  10. Notre crainte est de nous retrouver dans un village rempli à 70% maximum comme promis, mais avec de gros inconvénients, que le Club nous demandera de comprendre vu la situation sanitaire. Se retrouver dans un club au 3/4 rempli, c'est bien, mais avec... un manque de convivialité dû au respect de la distanciation ; les restos ouverts avec des plages étendues, c'est bien, mais si il faut faire 1/2 heure de file distanciée pour entrer dans le restaurant... ; des sports sans vraie convivialité; devoir sans arrêt faire attention à tout concernant la proximité, promiscuité lors des déplacements... Avec 3 séjours annulés (Albion à pâques, 2 x Marrakech cet été), nous allons nous réorienter vers une location privée d'une villa avec piscine, à côté d'un golf, dans le sud de la France. Si il y a du champagne à l'apéritif, je ne devrai pas me poser la question de savoir si c'est du vrai ou non... je l'aurai acheté moi-même
    1 point
  11. LaurentCo

    Happy Birthday Onyx

    Joyeux anniversaire, Tanguy !
    1 point
  12. gazelles

    Happy Birthday Onyx

    Happy birthday à toi, profites bien !!!
    1 point
  13. melusine

    Happy Birthday Onyx

    Tu nous feras bien une petite session pour fêter ça !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante