Le Club Med réagit différemment suivant le pays. Les annulations et propositions de report sont proposées à des dates différentes dans les pays.
Je sais, cela paraît incroyable, mais pour un même village, et un séjour aux mêmes dates, les conditions peuvent différer.
Si l'annulation est faite par le GM AVANT que le Club ne fasse une proposition, ce sont les conditions générales qui s'appliquent.
C'est ainsi que nous avons 2 séjours à Marrakech cet été. Le premier est annulé officiellement, avec avis que le village est fermé jusqu'au 31/8, tandis que le second, qui aura lieu en août n'est pas encore annulé officiellement par le Club.
Alors que les annulations étaient annoncées officiellement en France, en Belgique, il n'y avait encore rien... pendant plusieurs jours. On a parfois l'impression qu'ils jouent la montre, ou qu'ils attendent des instructions claires du Ministère des Affaires Etrangères.
Donc pour faire simple : Si le Club ne dit rien, et que tu annules, et bien tu perds des plumes. Et pour Marrakech, ils ont annulé à 48 jours du départ !