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C'est du second degré ton article ? Le Club a beaucoup de qualités, mais pas celle de la considération client ! Ce programme est du foutage de gueule, chaque année le Club rogne sur les rares "avantages exclusifs" qui n'existent souvent que sur le papier glacé des mailing. Là ils arrivent après tous les autres programmes de fidélité, prolongent les statuts d'un an (c'est bien), mais: - si rien de change dans le mode de calcul, fin 2021 ils prendront en compte 2020 pour le calcul donc perte de statut pour plein de clients (par exemple Accor prolonge le statut et met tous les séjours 2020 sur 2021... et comme eux calculent sur 1 an, ça améliore les chances de garder son statut, voire de passer à celui du dessus) - ils annoncent la fin du parrainage, donc fin des bons de 200€ et des 2500 pts (et je rappelle que jusqu'à maintenant le Club a toujours appliqué ses modifications de façon rétroactive… Même le Fisc français n'ose pas faire ça) - à chaque fois que des nouveautés sont annoncées… on perd des choses, mais on a rien pour compenser en face Ce mail est tout, sauf une bonne nouvelle. Je souhaite bien évidemment me tromper et j'espère que, par exemple, pour les points 2020 ils remplaceront par la meilleure des 3 années (2019 à 2021) ou au pire la moyenne des 3 années, ou un calcul dans le genre. Que les points de parrainage obtenus en 2019 et 2020 ne seront pas supprimés Moi j'avais prévu 4 voire 5 séjours cette année: 1 a été annulé (au moins 7500 points), 1 autre j'attends de voir pour réserver que ça ouvre (WE à Vittel, disons 3500 Pts)… et le dernier, dans le doute, on a prévu autre chose pour le 14/07 (également WE à 3500 pts). Ce n'est pas de ma faute, hein, moi je ne demande qu'à dépenser, sauf que ça va me faire perdre mon statut, fin 2021, alors que si j'avais pu partir, je l'aurais conservé en 2021, en 2022 et 2023... Là je vais me trainer l'année 2020 en boulet jusque fin 2023 (nouveau calcul qui exclura cette triste année) Elle est où la #considération client ? Je donne mon exemple pour illustrer, mais c'est la même chose pour tout le monde ou presque….4 points
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MARRAKECH FERME JUSQU'AU 31 AOUT - CONFIRMATION MAIL - annulation / report (clientèle Belgique) : Cher Claude,Vous avez choisi le Club Med pour vos vacances d’été dans le resort de Marrakech la Palmeraie et nous vous remercions de votre confiance. Nous allons malheureusement être contraints d’annuler les séjours vers votre destination, jusqu’au 31 août.Nous estimons qu’il y a peu de chances que les choses évoluent compte tenu des mesures exceptionnelles déjà mises en place par le gouvernement belge et l’incertitude grandissante de ne pas pouvoir se déplacer hors des frontières européennes cet été. Nous préférons donc dès aujourd’hui, plutôt qu’en dernière minute, réfléchir avec vous à la meilleure solution de passer vos prochaines vacances dans les resorts qui seront ouverts aux clients belges cet été, ou reporter à plus tard votre projet.Pour les destinations qui seront ouvertes aux voyageurs belges cet été, nous travaillons actuellement sans relâche avec les autorités sur la réouverture de nos resorts. Nos efforts portent principalement sur la mise en place d’un dispositif sanitaire et de nouveaux modes opératoires pour vous permettre de vivre une expérience Club Med à la hauteur de vos attentes, tout en appliquant les mesures gouvernementales. Vous pouvez compter sur nous pour mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour vous offrir un séjour inoubliable.Nous vous adresserons, dans les prochains jours, votre contrat de vente annulé valant avoir et rappelant son montant et ses conditions d’utilisation.Votre dossier XXXXXXXX est en cours de traitement. L'intégralité des sommes que vous avez versées sera portée au crédit de votre compte client. Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos resorts ou circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si votre séjour comportait un transport.Comment puis-je réserver ensuite ? Nous vous proposons plusieurs options : 1/ Reporter sur une destination France ou Europe pour cet été 2020 Exceptionnellement pour vous, nous ouvrirons les réservations Eté 2021le 28 mai prochain afin de vous offrir en avant-première la possibilité de réserver l’année prochaine, le même resort à la même période au même prix, voire à un prix inférieur, en profitant de notre Offre de Report jusqu’à -15%* sur votre séjour.Et si vous souhaitez réserver sur l’hiver, bénéficiez de nos offres en cours**. 2/ Reporter entre octobre 2020 et décembre 2021 Nous le comprenons parfaitement et en application de l’arrêté ministériel du 19/03/2020 et modifié le 03/04/2020, votre avoir est valable 18 mois ce qui vous permettra, le moment venu, de planifier à nouveau un voyage. 3/ Trop tôt pour vous projeter dans un nouveau projet de vacances ? Nos équipes prendront contact avec vous prochainement pour affiner vos souhaits ensemble. Quelle que soit l’option que vous choisirez, sachez que si votre nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un nouvel avoir, les sommes versées ne sont donc pas perdues. S’il est plus cher, la différence sera à votre charge, à l’exception de l’option 2 qui vous apporte la garantie d’un prix équivalent. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que cette situation pourrait engendrer et mettons tout en œuvre pour réorganiser au mieux votre prochain projet de vacances. Votre équipe Club Med4 points
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4 points
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8h52. Réouverture de l'aéroport d'Orly « peut-être avant l'été ». Interrogée ce mercredi matin sur une éventuelle réouverture de l'aéroport d'Orly, mis en sommeil depuis le 1er avril en raison de la baisse du trafic aérien, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, répond qu'elle pourrait intervenir « peut-être avant l'été », sans préciser de date, soulignant que les « conseils scientifiques » étaient consultés sur le sujet. http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-bresil-nouvel-epicentre-de-la-pandemie-enregistre-1039-morts-en-24-heures-suivez-notre-direct-27-05-2020-8324349.php3 points
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Coronavirus - Généralités
carwiel et 2 autres a réagi à delphine76 pour un sujet
Le Cirque du Soleil est en grande difficulté et le Quebec voudrait récupérer les parts étrangères, celles de Fosun notamment https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-quebec-vole-au-secours-du-cirque-du-soleil-1-202005273 points -
Pour l'instant, et je croise les doigts, toujours pas reçu de mail pour la Martinique départ 29/08 Je vous dis dès que je le reçois (ou pas)2 points
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Je me suis fait la même réflexion que nouch30, l'article est inutilement élogieux car on va se trainer cette année comme un boulet sans l'avoir voulu à cause des 3 années glissantes...J'aurais applaudi si le Club avait compensé cette année par un tiers de points du statut acquis au 1er janvier (sauf si le GM arrive à en gagner davantage). Exemple: Un GM Platinum récupère 33 333 points (100 000/3) si il a fait moins de points que ce nombre en 2020 et le nombre réel s'il en a fait davantage. Là, par le glissement, le statut sera perdu dès 2022 et bon courage pour rattraper une quasi année blanche en points... Après ils seraient capables de sortir une nouvelle version en 2022 qui fonctionnerait différemment sous l'effet du mécontentement de plein de GM qui auront perdu leur statut à cause des points de 2020... A suivre !2 points
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La poudre aux yeux a toujours rapporté, c'est pour cela qu'elle est généreusement distribuée ! Si tu ne connais personne d'autre, tu penses que c'est pour toi, et c'est le GRAAL !!!2 points
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Pareil, c'est bien !2 points
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J'ai confirmé ton excellente vision, ou ta bonne source d'informations. L'officialisation par un mail du Club annonçant la fermeture d'un village jusqu'à une certaine date mérite je pense d'être communiquée, et de confirmer ton annonce.1 point
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COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports
gazelles a réagi à gm-club-med pour un sujet
Albion sera également fermé cet été Maurice ne rouvre pas ses frontières pour l'instant1 point -
Qu'entend le Club par "exceptionnellement pour vous" ? Est-ce lié au statut comme une marque de considération client ? Je pose cette question car mon conseiller m'a écrit aujourd'hui : "le 28 Mai, le Club Med proposera des reports pour l'été 2021 à l'avance, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se positionner pour l'été 2021, sans attendre Octobre comme d'habitude". Etant ni Gold ni Platinum, j'en déduis que cette "avant-première" sera proposée aux clients sans distinction particulière, du moins en France !1 point
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Reçu également.1 point
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bjr, j'ai moi aussi l'annonce de l'annulation pour mon sejour de septembre a Djerba. j'ai rempli le questionnaire pour reporter en juin 2021 (date de ma premiere annulation), mais toujours dans le questionnaire séjour limité a 14 nuits ? normalement le club doit reprendre contact début juin pour affiner la demande et d'autre part les dates et prix pour 2021 devrait etre affichées demain 28 mai. Wait and see1 point
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reçu moi aussi mais uniquement des belles paroles (je suis au meme niveau depuis plus de dix ans)0 point