Le Télégramme du 27 avril 2020 :
Les vacances d’été sont au cœur de nombreuses interrogations, alors que la levée du confinement intervient le 11 mai.
À l’approche du 11 mai, date à partir de laquelle le confinement sera progressivement levé en France, les questions de nos lecteurs à propos de l’organisation de leurs vacances d’été sont fréquentes. Certains se demandent par exemple s’ils pourront toujours partir à l’étranger.
L’hypothèse est très compromise, si l’on s’en tient à l’avis adressé par le Conseil scientifique du 20 avril et publié sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé le samedi 25 avril. « Ces déplacements sont très fortement déconseillés durant les mois suivant la période de sortie de confinement. Les voyageurs s’exposent à un risque de mise en quarantaine à l’arrivée dans le pays de destination, à un risque de contamination durant le séjour et à l’application de mesures de quarantaine au retour en France », exprime le Conseil scientifique.
« Les déplacements à l’étranger devront, en toutes circonstances, respecter les règles en matière de déplacements à l’étranger en période de Covid-19 énoncées par le ministères des Affaires étrangères », complète le Conseil scientifique dans ce même avis.