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A revoir en replay ! C DANS L'AIR DU 25 AVRIL : LES VACANCES D’ÉTÉ AURONT-ELLES LIEU ? La question est sur toutes les lèvres. Alors que la France entière est confinée depuis presque 6 semaines, l’approche des grandes vacances interroge. À quoi pouvons-nous nous attendre ? Aller à la piscine, poser sa serviette sur la plage, nous déplacer entre les régions… Pour l’heure, beaucoup de mystères pèsent sur les vacances de juillet et août. Lors de son allocution le 13 avril dernier, le président de la République a précisé que les frontières des pays non-européens resteraient fermées "jusqu'à nouvel ordre". Quid du tourisme intérieur ? Les professionnels du secteur sont très inquiets et s’attendent à une forte baisse de la fréquentation cet été. Un groupe de 30 députés LR a d’ailleurs proposé, ce samedi 25 avril, de décaler les grandes vacances de 15 jours (du 15 juillet au 15 septembre) pour aider notamment le secteur du tourisme, durement touché par la crise liée au coronavirus. Un grand flou entoure toutes ces questions et les premières annonces doivent avoir lieu à la fin du mois de mai. Dans les campings, par exemple, les gérants tentent de s’adapter pour faire face à la crise sanitaire. C’est le cas du camping Paradis, en Dordogne. Son directeur anticipe déjà des solutions : prévoir des espaces entre les transats, limiter le nombre de personnes dans la piscine, instaurer des créneaux horaire pour faire en sorte que les vacanciers ne se croisent pas trop… Ce qui est certain, c’est qu’il faudra accueillir moins de monde que lors d’une saison normale. Idem pour l’UE. Rien ne permet d’affirmer que les Européens pourront voyager librement dans l’espace Schengen. Au début des vacances de Pâques, malgré le confinement, des Français ont réussi à se rendre en Espagne pour y passer les vacances. Ils ont été renvoyés chez eux avec 600 euros d’amende. Pour le moment, aucun calendrier ne prévoit encore la réouverture des frontières mais certains pays espèrent pouvoir accueillir des touristes internationaux, cet été, malgré la pandémie. C’est le cas de la Grèce qui imagine mettre en place un passeport immunologique. L’Espagne, en revanche, envisage de fermer ses frontières aux étrangers pour éviter une nouvelle vague de contaminations. Les ministres européens du Tourisme doivent se réunir, lundi 27 avril, lors d’une visioconférence pour en discuter. Quelles sont les pistes envisagées pour les vacances d’été ? Pourrons-nous nous déplacer facilement entre les régions ? Et quid du tourisme à l’international ? Invités : Nicolas BOUZOU, économiste Sandra HOIBIAN, directrice du pôle Evaluation et société du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) Didier ARINO, directeur général du cabinet d’études Protourisme Eléonore FRIESS, responsable d’édition au « Guide du Routard »3 points
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Nouvelle activité au Corona Village : Golf et Lessive (du masque)2 points
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C'est peut-être l'hébergeur du site qui fait la passoire, les techniciens sont confinés tout ça, le télétravail est pas au top, bref, ça sera rétabli un jour, il faut être patient !2 points
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bah, y'a plein de pubs pour des sites de rencontres c'est cool non?2 points
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Air Mauritius en redressement judiciaire La question qu'il faut se poser : le danger des avoirs ? Si le tour-opérateur ou le transporteur aérien tombe en faillite, que deviennent nos avoirs qui sont dans les mains du Club Med ? Si pour le moment une grande majorité d'entre nous fait confiance (pour le moment) au CM, de plus en plus de compagnies aériennes sont devant des échéances très difficiles Voici un article paru dans Air-journal. Lien pour l'article complet: https://www.air-journal.fr/2020-04-23-redressement-judiciaire-aussi-pour-air-mauritius-5219702.html Redressement judiciaire aussi pour Air Mauritius ©Airbus Publié le 23 avril 2020 à 07h30 par Thierry Blancmont dans Actualité - 9 commentaires La compagnie aérienne Air Mauritius s’est placée en redressement judiciaire mercredi dans l’île Maurice, les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 l’ayant privée de toute ressource. Après Virgin Australia en Australie, RavnAir en Alaska et probablement South African Airways en Afrique du Sud, c’est au tour du transporteur basé à l’aéroport de Port Louis-SSR. Un communiqué de la compagnie nationale mauricienne sur les réseaux sociaux le 22 avril 2020 a résumé sa situation : « les restrictions de voyage et la fermeture des frontières sur tous nos marchés et la cessation de l’ensemble des vols internationaux et intérieurs dans une crise sans précédent ont conduit à une érosion complète des revenus de la société ». Le conseil d’administration d’Air Mauritius rappelle l’incertitude régnant sur la reprise du trafic aérien international, et « toutes les indications » pointent sur un retour à un trafic normal pas avant « la fin 2020 ». Dans ces circonstances, les dirigeants estiment que la compagnie « ne sera pas en mesure de remplir ses obligations financières dans un avenir proche », et ont donc opté pour sa mise en redressement judiciaire « pour sauvegarder les intérêts de la compagnie et des paries prenantes ». Deux administrateurs ont été nommés au titre de la loi sur les faillites d’entreprises, et ont pris immédiatement leurs fonctions. L’île Maurice avait fermé ses frontières le 19 mars dernier face au développement de la pandémie, et la compagnie aérienne tablait sur une reprise des vols le 15 mai au plus tôt. Mais Air Mauritius avait dès janvier mis en place un « comité de pilotage » pour essayer de sortir d’une situation financière difficile. En novembre dernier, les comptes du S1 indiquaient une réduction de la perte, et les résultats des six premiers mois de l’exercice affichaient un net de -22,6 millions d’euros. Fin décembre, elle avait réduit sa perte à 14,9 millions d’euros. Le coronavirus s’est donc ajouté à d’autres difficultés économiques concernant la Grande Bretagne et l’Europe en général avec l’effet du Brexit, la Chine et les tensions commerciales avec les Etats Unis, ainsi que l’Afrique du Sud et Hong Kong – et la volatilité des taux de change et du prix du carburant, ou les implications du ‘Workers’ Rights Act’. Air Mauritius « est fortement dépendante du tourisme, un des secteurs les plus impactés chez nous », ont rappelé hier les administrateurs, qui ont pour mission de « sauver l’entreprise ». Rappelons que la flotte d’Air Mauritius – clouée au sol – est composée de deux Airbus A319, deux A330-200, deux A330-900, deux A340-300, deux A350-900 et trois ATR 72-500. Deux A350 supplémentaires attendus en aout dernier avaient été loués pour trois ans – à South African Airways.2 points
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@carwiel c’est pas que les priorités sont ailleurs, c’est qu’on ne trouve pas la raison de cet envahissement de publicités....même JB est inondé...et nous n’avons rien changé au forum2 points
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Voici la réponse à toutes vos questions Louis de Funès est de la partie... bien sûr2 points
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Merci Christine. Moi aussi j'ai un plan B mais c'est pour dire que le problème n'est toujours pas réglé sur le smartphone ! Malheureusement, j'ai le sentiment que les priorités sont ailleurs...je m'en souviendrai au moment de renouveler mon abonnement GC.1 point
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Moi aussi Carole... du coup je consulte sur mon ordi car j’y ai moins de pub.1 point
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Merci Bernard mais je n'y crois absolument pas, trop d'incertitudes, toutes les conditions ne seront pas réunies et le Club repoussera encore la date... Je me suis donc fait une raison et ce sera un report en 2021. Au vu de la situation les vacances passeront au second plan cet été, ce n'est pas le plus important on se rattrapera plus tard...1 point
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Pour essayer d'apporter une petite pierre à l'édifice, j'ai les pubs sur mon PC (Firefox) et Smartphone …0 point
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Juste pour rappeler, au cas où ça intéresserait quelqu’un, qu’on se tape toujours les pubs que l’on soit GC ou pas !-1 points