Le Coronavirus - encore lui - a modifié nos résas !!
Je vous annonçais hier notre très prochain circuit Vietnam-Cambodge pour le 11 Mars...et bien il y a du changement.., Pfouuu !!, un pas en avant, un pas en arrière, pénible !! au moins nous n'auront pas à faire les valises, pas tout de suite en tout cas...
Un vol de la Thaï Airways PARIS-CDG devait nous déposer pour une escale à BANGKOK,(avant de repartir pour Hanoî) mais c'était sans compter sur le gouvernement ThaÏ qui venait de prendre des mesures très strictes concernant les citoyens Français (comme 10 autres Nations taxées de pays à risques majeurs) donc prise de température et si + de 37,5 degrés quarantaine possible...là, je commence à douter que l'aventure ne tourne court, courageux mais pas téméraire !!
Je demande des explications à notre agence Club, (il faut aller chercher les infos, comme dab) "y a pas de problème" mais NOOON !! ..mais on se voit tout de même proposer la possibilité de REPORTER notre circuit avant la date butoir du 30 Octobre 2020...AAHH, l'ESPOiR RENAIT...pourquoi pas ? ( le Coro devrait être un lointain souvenir), mais il y a un MAIS, il nous faudra repayer les VOLS soit 1 500 €, c'est tout de suite moins drôle ...je refuse de payer une telle somme supplémentaire, vous auriez fait pareil, et menace tout simplement d'annuler notre voyage... on peut toujours négocier, surtout pas les temps qui courent, la preuve dans quelques secondes, patience !
Il se trouve que j'ai subi, le mois dernier, deux opérations (plutôt un truc de mec) que j'ai pu obtenir un certificat médical (période de convalescence) qui devrait me permettre avec l'assurance de ma carte VISA GOLD de me faire rembourser ce voyage, mais moi, je voulais Y ALLER VRAIMENT : SENTIR LES PARFUMS D'INDOCHINE DE PRES, pourquoi donc le Club n'a t il pas réservé des VOLS DIRECTS avec Vietnam Airways sur A 350 ?? exit Bangkok et plus de problème ... J'entends encore la réponse de mon interlocuteur "c'est pour une question de sécurité" OUAF OUAF j'avais décidé de ranger ce fameux certificat médical dans un tiroir AVANT que le gouvernement Thaî nous déclare" persona non grata" et là ça change tout...
Plutôt que d'annuler notre circuit, avec la garanti annulation VISA GOLD, mon gentil interlocuteur nous a rappelé 1 heure plus tard, avec une proposition qu'on ne peut pas refuser... au final, nous décalerons notre circuit au 29 Octobre 2020 (date butoir) et n'aurons aucun frais supplémentaire, les vols c'est cadeau, ... qu'est ce qu'ils sont sympa au Club, mais qu'est ce que je fais de mon certificat médical maintenant ...je l'encadre ?
Moralité tout a un prix, le Club veut garder ses clients, il a bien raison mais le récit du voyage devra attendre, désolé, vraiment !!