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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. C est ce que je fais depuis 2017... des prix qui prennent 5 à 8% chaque année et du tout compris avec pleins de suppléments... franchement, non. Leurs sites sont souvent magnifiques mais ça ne fait pas tout.
    3 points
  2. Ils font fort quand même... Moi j'adore le mail reçu: Le programme de fidélité évolue, bonne nouvelle …. Là tu dis, en 1/10 de seconde, chouette, ils ont rajouté un "florilège d'avantages exclusifs"... et puis tu poursuis la lecture "vous conservez le statut Gold" En fait, pour te remercier de tout le pognon dépensé, ils te remercient en te maintenant le statut, là où les autres, qui ont eu le malheur d'être un peu moins dépensiers, voire à dépense Iso, se voient rétrograder. J'espère sincèrement qu'il y a des gens haut placés au Club qui nous lisent, histoire de se rendre compte de ce que leurs équipes sont capables de faire!
    2 points
  3. Le parrainage c'est tout de même très limité, on a vite fait le tour des amis potentiels à convaincre. Sauf bien entendu ceux qui sont "bien vus" par leurs agences, et qui servent de parrain/alibi pour leur permettre de faire quelques petites réduction supplémentaires. Je n'invente rien, je l'ai entendu faire en agence (oui je sais, j'ai les oreilles qui trainent). La raison est toute simple: moins de silver = moins de réduction de 15% en boutique ( et de 10% sur les excursions fantôme, ou spa…). Moins de Gold = moins de bons de 50€, de nuits au Novotel, d'entrées au salon aéroport… ( en théorie ça ferait aussi moins de travail niveau planning pour les surclassement, mais comme ils ne le font pas ça ne changera rien). Moins de Platinum = je n'ose même pas imaginer qu'ils osent rétrograder un client Platinum. Ne vous en faites pas, ils ne sont pas passés de 105 à 97 au pif, tout ça est calculé, ils veulent un certain nombre de Silver/Gold/Platinum, ils calcul les taux de conversion à appliquer. Maintenant avoir comme seule nouveauté de punir les gens en leur retirant des points, pas certain que ce soit un bon calcul...
    2 points
  4. Pour toi peut-être, mais j'en connais pour qui c'est à chaque séjour même si toujours le même village… Parce qu'il y toujours des nouveautés! Bon seule exception, Boucaniers 2019, les horreurs en recyclé, même pas en rêve, j'ai boycotté…. On a jamais aussi peu dépensé, surtout qu'ils ont oublié de nous facturer les langoustes (et c'est là qu'il te manque 100 pts… un coup à devenir complotiste). A Vittel on a dépensé plus de pognon en Fringues, que le prix du WE
    1 point
  5. Perso, j'ai perdu 2800 points environ, à moi toute seule ! Je confirme, le seuil pour devenir Silver est passé de 15 000 points à 20 000, heureusement que j'avais beaucoup de marge... Je crois que c'est pour booster les parrainages, tout ça !
    1 point
  6. Entre le 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020, notre nombre de points est descendu d'environ 1800 points Après plusieurs demandes au service relation-clients et des réponses complétement différentes les unes des autres, nous avons enfin compris la raison en lisant les nouvelles conditions Great Member 2020 : le système a recalculé tous les points acquis depuis 2017 selon le nouveau barème 100€ dépensés = 97 points au lieu de 105 points précédemment Suis-je la seule ?
    1 point
  7. Non,non tu n'es pas la seule . J 'ai été taxé d'un peu plus de 1400 points. Donc, au 1er janvier 2021 je suis de nouveau Turquoise et fini les 15% en boutique . Je ne mettrai plus les pieds dans une boutique , c'est aussi simple que cela. Je ne suis pas un spécialiste des programmes de fidélité, mais appliquer un nouveau calcul de points de façon retroactive au détriment du client , je n'ai jamais vu. Ce n'est pas très commercial tout cela . Je n'apprécie pas du tout et le Club a perdu, à mes yeux, beaucoup de points...
    0 point
  8. Et si vous reprenez les conditions générales 2020, vous constaterez qu'il n'y a plus la nuit d'hôtel et le lounge... En fait, il n'y a tout simplement plus grand-chose. Au moins ceux qui sont rétrogradés turquoise ne perdent rien... Nous sommes platinum depuis que le statut existe : - aucun surclassement puisqu'apparemment jamais de disponibilités - plus de lounge à Orly 3 - pas de lounge à Bruxelles ou 27€ par personne, uniquement gratuit pour la clientèle belge nous dit-on. - apéro gold au mousseux, pas mieux que l'apéro classique. Quand je fais le bilan, je pense que nous avions plus d'avantages en étant gold dans l'ancien programme. Enfin heureusement, y'a pas que le club med...
    -1 points
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