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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. cath

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  4. LaurentCo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2019 dans toutes les zones

  1. cath

    Allées et venues

    Juste pour info... la famille gazelle avec qui je reste en contact et que j’apprécie continue à nous donner de multiples informations que je publie pour eux (surtout des bons plans)
    8 points
  2. J'ai reçu en début de semaine une très belle enveloppe de la part du Club : un très gentil mot signé HGE qui accompagnait ma carte Great Member. Déjà à la base, ton espace membre indique que la carte doit être téléchargée... Mais pourquoi l'envoient-ils alors ??? Eh bien pour que tu déplie cet immense dépliant en papier luxe qui te dresse la liste sur au moins 1 mètre de long, tous les avantages promis aux Gold lors de leur prochain séjour... @John65 : John, as-tu également reçu ce pli postal grand luxe ? On verra à Palmiye si toutes les promesses sont tenues, euh non, si toutes les annonces font leur effet...
    6 points
  3. melusine

    Allées et venues

    Tout à fait, Monsieur Gazelle participe activement dans l'ombre !
    5 points
  4. Bonjour tout le monde, Je vais un peu refroidir vos ardeurs mais le Club Med n’a aucune considération pour ses clients, et je parle d’expérience. J’ai été très actif sur la plateforme Club Makers et j’ai servi de testeur lors du lancement de leur nouvelle app pour smartphone l’année dernière. J’ai également eu l’occasion de leur faire un retour très pointu sur la nouvelle Suite Témoin du Riad de Marrakech dans laquelle j’ai séjourné dernièrement. A aucun moment je n’ai reçu un remerciement ou un cadeau. Pire, j’ai été insulté sur la plateforme Club Makers par d’autres personnes et le Club Med n’a jamais réagi alors que ces insultes résultent d’une confusion de personne. Un de mes idées a été mise à l’étude sur ClubMakers et le Club Med a volontairement oublié de me contacter pour en discuter car il savait que cela ne correspondait pas avec leur ligne de conduite. J’ai écrit à plusieurs reprises à Thierry Orsoni, Anne Browaeys, Patrick Calvet, Eric Georges et Maxence Gérard, tous membres de la Direction Générale, pour leur faire part du peu de considération des clients sur la plateforme ClubMakers et de manière générale dans les suivis des réclamations, et je n’ai jamais eu de réponse. Je suis de plus en plus convaincu que c’est juste une opération de com pour paraître dans l’air du temps de la co-gestion; co-participation, co-décision; etc, et autre truc très à la mode pour faire croire que les idées viennent des clients alors qu’ils ont déjà leur agenda établi. En résumé, cause toujours, tu m’intéresses. Philippe décrit très bien la situation de frustration rencontrée à ce jour par les clients en raison de la politique mise en place par le Club C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de ne plus voyager avec le Club, la seconde étant le rapport qualité-prix qui n’est plus là, avec un service déplorable, notamment dans les 5T
    5 points
  5. Hello Laurent, C'est ce dont je parlais dans mon post du 10 avril sujet "nouveau programme de fidélité". J'ai reçu la même plaquette accordéon mais étant Silver, la carte n'était pas jointe !
    4 points
  6. wouali

    Consideration client

    merci JB pour ta participation, oui Cath est patiente et très pro, merci à elle pour son implication sur ce forum ! Je ne souhaitais pas répondre à ton mot très "drôle" ! Mais je le fais car je le relis régulièrement par hasard en lisant les réponses de ce topic. Merci de ne pas utiliser ce ton avec moi, surtout lorsque je ne sais pas s'il est ironique ou emprunt d'humour ou sérieux. Pour info, je n'ai pas d'humour
    4 points
  7. nouch30

    Consideration client

    Petit exemple tout chaud de considération client. Hier je reçois un mail m’expliquant qu’étant un client fidèle ils ont le plaisir de me surclasser... Youpi, moi tout content de lire ça au petit déj’, et de raconter la bonne nouvelle à Lilu30 Et là’ douche froide: « doit y avoir un truc, vont pas te surclasser pour tes beaux yeux, y a jamais rien de gratuit avec le Club » J’ouvre le contrat de vente (en passant ont débité le solde le 30/04 et non le 01/05 mais c’est du détail), et je vois que nous sommes passés de Club Famille à Club Famille proche Oasis Zen... mince elles sont moins grandes, pas de dressing selon mes souvenirs, pas de WC séparés mais rénovées. Je m’en vais faire une simulation aux même dates pour voir le supplément pour passer en Oasis Zen et là je constate que... les Club Familles de base ainsi que les Club proche centre ne sont plus proposées à la vente Donc soit: - Le village n’est pas plein et ils concentrent tout le monde sur Zen, Suites et les deux bâtiments proche Zen - Font des travaux dans la zone des chambres de base et doivent déplacer quelques/tous les clients - y a un groupe et ils le mette dans cette zone Y a pas à dire, les femmes sont plus machiavéliques que nous , On aura le fin mot de l’histoire sur place. Par contre du coup je vais demander à passer en Oasis Zen, mais je me demande ce qu’ils vont me faire régler: Différence entre Club Famille Proche Zen et Oasis Zen, soit moins de 300€ ou différence entre dossier de base et Oasis Zen, soit plus de 700€? Les paris sont ouverts.... Par contre si Lilu se trompe, outre le fait que je ne serai pas obligé de reconnaître qu’elle avait une fois de plus raison, ce serait une attention sympa.
    4 points
  8. plc59510

    Consideration client

    pur moi la considération client, c'est être pro ! Dire et faire ce qui est dit ! All inclusive club med : payer une bouteille pour la soirée blanche, louer (cher) un vélo à Columbus, incapacité de gérer les transferts de dossier (fermeture elgouna transfert à sinai bay et cyclone Columbus, transfert à, Phuket). Pour ces transferts, nous avons dû à chaque fois batailler soit pour le voyage, soit pour le dédommagement partiel qui ne tient pas compte du nombre de semaines, soit la qualité de chambre qui ne correspondait pas. >Des prix qui s'envolent mais une relation clientèle inexistante. Un programme fidélité qui n'en n'est pas un. on peut être fidèle sans vouloir faire du club med à chaque vacances. Bref, le club s'éloigne de ses valeurs et nous, on s'éloigne du club.
    4 points
  9. Quelle constance dans la communication, au moins de ce côté là nous ne sommes jamais déçus ! Fidèle à sa pub, il nous étonnera toujours !
    3 points
  10. La Belgique a un statut à part ?
    3 points
  11. Reçu également ce jour et carte incluse
    3 points
  12. Idem ! Le texte est le même pour tout le monde, mais, certains ont la carte, d'autres pas !!
    3 points
  13. wouali

    Consideration client

    Excellent ! Bravo ! Juste faire croire au client que le parcours client est parfait. Mais il ne l’est pas. Faire participer le client dans son parcours client, c’est tout ! merci @Le grand Séb ils liront ici, le rapporteront mais ne changeront pas. Les résultats sont bons, Fosun est content, en Europe les mairies draguent pour OFFRIR leur plus beaux spots ! Pas de souci.
    3 points
  14. DIDIER

    Consideration client

    le client est surtout considéré jusqu'au moment du paiement , et quand tu quittes le village pour mettre des bonnes notes. Par contre sur place cela est fonction de ses affinités avec certains GOs
    2 points
  15. J'avais reçu également courant du mois de mars la plaquette accordéon et ma carte...après avoir eu un mail me disant de la télécharger !
    1 point
  16. Jean-Baptiste

    Allées et venues

    oh que oui.
    1 point
  17. melusine

    Consideration client

    C'est possible, une fois, on m'a proposé un "surclassement" à l'arrivée, à La Pointe : on voulait m'envoyer à Pamplemousse vue mer à l'autre bout du village, alors que j'avais demandé "proche du ski nautique". J'ai refusé, je préférais la chambrette minuscule (avant rénovation), plutôt que de cavaler tous les matins ! Je n'ai jamais connu le motif du "surclassement", peut-être que la chambrette n'était pas prête, tout bêtement et j'ai patienté le temps qu'elle le soit... Pose la question directement au planning, avant de tirer des conclusions, ça vaut mieux !
    1 point
  18. 1 point
  19. plykite

    Consideration client

    Le respect commence peut-être par un service client joignable via un formulaire de contact sur le site du club qui fonctionne ... Pascal
    1 point
  20. melusine

    Consideration client

    Certaines personnes ont voté pour "un peu", selon vous, il y a donc des points d'amélioration... C'est ça qui est intéressant ! Dites-nous, un peu dans quels domaines, comment ? Comme l'a dit Cath, plus haut, certaines personnes du Club viennent lire nos messages, on est une source d'inspiration (si, si), même si on est considérés comme des anciens du Club un peu râleurs ! Au moins, on sait de quoi on parle... Déjà, on a résisté à la montée en gamme, on s'est accrochés parce que l'esprit Club nous a touchés un jour et ça, c'est pas près de s'effacer... Allez-y, dans un monde idéal, quelles marques de considération vous sembleraient intéressantes ? Un accueil plus personnalisé ? Un départ mieux entouré ? Des GO plus communicatifs ? Les cadeaux, on l'a compris, ce n'est pas Byzance, mais, plus de variété ? Une relation avec le village où on est ? logo ? couleurs différentes ? Ces petits bracelets sport en silicone (sympa, avouez-le) on pourrait les étendre à d'autres sujets, lesquels ? Ils sont indépendants du programme Great Members, ils nous concernent en tant qu'individu, sportif ou pas du tout sportif ! "Aventurier des excursions" par exemple, ah mince, faut le dire en anglais "Trips Adventurer" qui pourrait être donné pendant les circuits, mais pas que ! "Dance floor Champion"... "Beach chair Champion" "Coffee Games Champion" ou le nom du village tout simplement... En temps qu'inventeur, je revendique un exemplaire de chaque bracelet offert par le Club si ce projet est retenu ! Maintenant, c'est à vous, soyez créatifs, montrez leur !!
    1 point
  21. nouch30

    Consideration client

    On attend pas vraiment de reconnaissance particulière, mais un produit et un service de qualité…. Pour tout le monde. Parce que si c'est top pour tout le monde ça le sera pour moi. Si on me promet monts et merveilles, à moi uniquement, ça signifie que ça ne sera pas parfait pour les autres… et donc qu'il y a peu de chances que ce le soit pour moi non plus. Je donne un exemple: la réservation du resto de spécialité: pour tout le monde c'est on réserve le matin à 8h pour le soir. Sauf pour les Gold (avant, maintenant c'est Platinum) qui réservent quand ils veulent. Résultats: - le client lambda se voit répondre "pas avant demain 8h" puis "pas encore il est 7h45" puis à 8h01 "désolé toutes les places sont prises" - le client "reconnu" se voit dire "pas avant le jour J 8h" puis doit expliquer lourdement sa Golditude/Platinumitude, pour s'entendre dire par le GO stagiaire qui n'est pas au courant qu'il va se renseigner… Après 3 passages et 2 oublis de faire la demande ça y est, les places sont réservées Au final, personne de vraiment satisfait, la pire c'est la client lambda qu'on a fait poiroter, pour au final qu'il se rende compte que X personnes sont plus importantes que lui aux yeux du Club. Le Gold/Platine, lui ça l'a énervé, car on lui a promis un "avantage", et il a du batailler pour se le faire appliquer, devant se justifier devant d'autres GM qui vont le prendre pour un gros c... qui se la pète. La bonne attitude, l'exemple de Samoens: tout le monde peut réserver, n'importe quand, mais un seul repas/semaine histoire que tout le monde y ait accès. Je donne cet exemple, parce que j'ai connu les 3 situations, seule la dernière m'a vraiment convaincu. Après, si on veut faire plaisir, on apporte discrètement une flute de Champagne à l'apéro (ou autre petite attention), mais sans prévenir avant, le petit geste sympa inattendu qui fait plaisir.
    1 point
  22. LaurentCo

    Allées et venues

    Un commentaire aussi inutile qu'un hélicoptère sans hélice...
    1 point
  23. melusine

    Allées et venues

    On comprend très bien que les personnes qui ne partent plus avec le Club soient moins intéressées par le forum et par les infos "Gentils Contributeurs", c'est logique ! Ce site est mono-produit, il continue de satisfaire des anciens et d'attirer des nouveaux macasiens, y compris GC... Avec les années, les situations évoluent, les choix diffèrent mais, le retour au Club peut être envisageable si les circonstances s'y prêtent à nouveau. Evidemment, la perfection n'est pas de ce monde, nous essayons de répondre aux demandes récurrentes : liste prévisionnelle des chefs de villages, plans des villages à jour, photos confidentielles, ouvertures, fermetures, rénovations, etc... Au passage, nous remercions ceux qui partagent leurs infos et qui n'omettent jamais de raconter leurs séjours par le menu, ils font la richesse du site ! Quand aux conflits et autres grincements de dents, nous estimons avoir affaire à des adultes, il ne nous appartient pas de siffler la fin de la récré ! Que chacun se prenne en main pour rendre ce forum aussi convivial que les villages de ses rêves !
    1 point
  24. carwiel

    Allées et venues

    Dommage que nous ne soyons que 168 GC sur 1110 membres ! Ça fait réfléchir aussi...
    1 point
  25. Jean-Baptiste

    Allées et venues

    Un forum est un petit monde à lui tout seul... avec des affinités, des engueulades, des sourires... Les écrits parfois dépassent la pensée, et des gens qui peuvent paraitre antipathique derriere un écran, peuvent ne pas du tout l'etre en vrai, l'inverse est vrai aussi.
    1 point
  26. wouali

    Allées et venues

    ou pas, je me pose la question depuis quelques mois parce témoin de comportements ne me convenant pas. Mais d'autres macasiens me manqueraient trop. Alors je viens de temps à autre pour lire, rire, participer ou non, et troller un peu
    1 point
  27. wouali

    Allées et venues

    ohhhh grand seb, non ! reste ! tu es drole, sensé, interessant, juste, sympa... moi aussi je voulais partir parce que le club ok pour encore cet été mais ca va se terminer aussi very soon, egalement parce que sur le forum je n'ai pas aimé certains comportements mais voila quoi , mais certains amis d'ici sont topissimes ! tu en fais parti ! viens rire et troller allez !!!
    1 point
  28. Jean-Baptiste

    Allées et venues

    Que de départs... il faut parfois partir, pour mieux revenir ....
    1 point
  29. nouch30

    Consideration client

    Je viens d'avoir la réponse à ma question: j'ai un contrat, réglé, avec marqué dessus Chambre Famille Proche oasis Zen. La différence entre cette chambre et une Deluxe est de 288€ (pour deux), mais si je la veux, comme je le présentais ils me font régler la différence entre ce que j'ai payé et le nouveau contrat en Deluxe, soit énormément puisque je perds le HF 15%... Bon je n'ai pas eu mon agence habituelle, suis tombé à Bordeau, mais je ne pense pas que ce sera différent. J'ai eu droit au classique petit baratin du style "on ne peut pas, on a juste accès au tarif global, pas à la différence entre les deux"... Ben voyons suffit de regarder sur le site internet! J'ai bien envie de refuser ce surclassement… Je vais voir avec la planning de Punta En tout cas magnifique exemple de considération/service client !
    0 point
  30. wouali

    Allées et venues

    Coucou par ici, Je rejoins les pensées et écrit de @Le grand Séb ! Je vais moins venir ici, voir presque plus. Le Club ne correspond plus trop a mes attentes, j'ai trouvé d'autres façons de voyager et profiter sympathiques. Lorsque j'y retournerai, je répondrai lorsque je pourrai ou lirai pour rendre le service rendu. Je suis également déçue du comportement "pavaneur" ou "pavanant" de certains. Comme dit justement Biboute, les pavanages et autres vantardises n'ont pas d'intéret. Gros bisous a vous Marcous, Carole, Laurent, Nouch, Cath, legrandseb, la famille gazelle qui reste en off une super famille, Dotore, Phaeton et tous ! Ravie d'avoir passé ces moments de partage et franches rigolades avec vous.
    -6 points
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