On attend pas vraiment de reconnaissance particulière, mais un produit et un service de qualité…. Pour tout le monde.
Parce que si c'est top pour tout le monde ça le sera pour moi.
Si on me promet monts et merveilles, à moi uniquement, ça signifie que ça ne sera pas parfait pour les autres… et donc qu'il y a peu de chances que ce le soit pour moi non plus.
Je donne un exemple: la réservation du resto de spécialité: pour tout le monde c'est on réserve le matin à 8h pour le soir. Sauf pour les Gold (avant, maintenant c'est Platinum) qui réservent quand ils veulent.
Résultats:
- le client lambda se voit répondre "pas avant demain 8h" puis "pas encore il est 7h45" puis à 8h01 "désolé toutes les places sont prises"
- le client "reconnu" se voit dire "pas avant le jour J 8h" puis doit expliquer lourdement sa Golditude/Platinumitude, pour s'entendre dire par le GO stagiaire qui n'est pas au courant qu'il va se renseigner… Après 3 passages et 2 oublis de faire la demande ça y est, les places sont réservées
Au final, personne de vraiment satisfait, la pire c'est la client lambda qu'on a fait poiroter, pour au final qu'il se rende compte que X personnes sont plus importantes que lui aux yeux du Club.
Le Gold/Platine, lui ça l'a énervé, car on lui a promis un "avantage", et il a du batailler pour se le faire appliquer, devant se justifier devant d'autres GM qui vont le prendre pour un gros c... qui se la pète.
La bonne attitude, l'exemple de Samoens: tout le monde peut réserver, n'importe quand, mais un seul repas/semaine histoire que tout le monde y ait accès.
Je donne cet exemple, parce que j'ai connu les 3 situations, seule la dernière m'a vraiment convaincu.
Après, si on veut faire plaisir, on apporte discrètement une flute de Champagne à l'apéro (ou autre petite attention), mais sans prévenir avant, le petit geste sympa inattendu qui fait plaisir.