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Tout le temps
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On attend pas vraiment de reconnaissance particulière, mais un produit et un service de qualité…. Pour tout le monde. Parce que si c'est top pour tout le monde ça le sera pour moi. Si on me promet monts et merveilles, à moi uniquement, ça signifie que ça ne sera pas parfait pour les autres… et donc qu'il y a peu de chances que ce le soit pour moi non plus. Je donne un exemple: la réservation du resto de spécialité: pour tout le monde c'est on réserve le matin à 8h pour le soir. Sauf pour les Gold (avant, maintenant c'est Platinum) qui réservent quand ils veulent. Résultats: - le client lambda se voit répondre "pas avant demain 8h" puis "pas encore il est 7h45" puis à 8h01 "désolé toutes les places sont prises" - le client "reconnu" se voit dire "pas avant le jour J 8h" puis doit expliquer lourdement sa Golditude/Platinumitude, pour s'entendre dire par le GO stagiaire qui n'est pas au courant qu'il va se renseigner… Après 3 passages et 2 oublis de faire la demande ça y est, les places sont réservées Au final, personne de vraiment satisfait, la pire c'est la client lambda qu'on a fait poiroter, pour au final qu'il se rende compte que X personnes sont plus importantes que lui aux yeux du Club. Le Gold/Platine, lui ça l'a énervé, car on lui a promis un "avantage", et il a du batailler pour se le faire appliquer, devant se justifier devant d'autres GM qui vont le prendre pour un gros c... qui se la pète. La bonne attitude, l'exemple de Samoens: tout le monde peut réserver, n'importe quand, mais un seul repas/semaine histoire que tout le monde y ait accès. Je donne cet exemple, parce que j'ai connu les 3 situations, seule la dernière m'a vraiment convaincu. Après, si on veut faire plaisir, on apporte discrètement une flute de Champagne à l'apéro (ou autre petite attention), mais sans prévenir avant, le petit geste sympa inattendu qui fait plaisir.5 points
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Consideration client
wouali et 3 autres a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
Oui, @wouali et il faut t'expliquer longtemps.... :-) heureusement que @cath est patiente :-) Merci d'indiquer ici votre ressenti, et ce que vous pour vous serait une vrai reconnaissance de la part du club. Le débat serait alors intéressant.4 points -
Au sein des 69 resorts du Club Med, plus de 23 000 collaborateurs G.Os et G.Es de 110 nationalités se côtoient pour proposer aux milliers de clients la meilleure expérience de vacances. Les compétences professionnelles et la personnalité de ces experts sont grandement valorisées afin de révéler tout leur potentiel. Le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs, désire favoriser l’épanouissement au travail et renforcer l’employabilité de ses collaborateurs. Des vidéos immersives sur Youtube ClubMedJobs permettent de découvrir le quotidien de ces G.Os & G.Es. Les candidats souhaitant rejoindre l’aventure Club Med sont invités à postuler via le site clubmedjobs.fr EMPLOYEUR MONDIAL DE RÉFERENCE, CLUB MED RECHERCHE DES EXPERTS AU SAVOIR-ÊTRE EXCEPTIONNEL POUR TRAVAILLER DANS LES PLUS BEAUX SITES D’EAF - 700 besoins dont 350 en France sur +100 métiers (mai - septembre 2019)2 points
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Consideration client
Jean-Baptiste a réagi à cath pour un sujet
Le premier article posté par JB est un copié coller de ce que le Club a transmis sur ses réseaux... la question était de savoir ce pensaient les macasiens de cette considération client1 point -
Pas nécessaire de l’envoyer... ils lisent directement sur notre site!!!!1 point
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Lisez bien les liseurs du Club. Y’a de l’info intéressante ici. Service com’ vous avez déjà toutes ces réponses. Et vous commencez à prendre en considération que les proches villages DU MARCHÉ FRANÇAIS genre la Douce méritent d’exister. Apres il suffit de savoir où est le centre du monde pour le Club. Et il n’est pas en France. Ni en Europe. Alors merci pour Djerba qui reste pour le moment 3 tridents. Merci pour la Corse ou un sera conserver et rénover même modérément. Ils savent, ils calculent, ils marketent. Et le club n’a jamais gagné autant d’argent.1 point
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Vous imaginez bien qu'après ce qui nous est arrivé à Colombus et la réaction du Club, ou plutôt l'absence de réaction, quelle est ma réponse. je trouve que le Club a une offre de qualité, quand tout se passe bien, pas de soucis. Quand un problème arrive, alors là c'est… la politique de l'autruche, même pas une réponse et ce quel que soit le canal: -module de réclamation en ligne -LRAR -réseaux sociaux - mail directement à des responsables Tout ce qui est mis en place, c'est du flanc: on nous fait croire qu'ils sont proches et à l'écoute des clients, qu'ils sont dynamique, se bougent… Pipo total, ils font ce qu'ils veulent, tout le reste n'est que de la com' Est-ce que c'est mieux ailleurs? Je ne sais pas, je ne pense pas, de toute façon tous ont le même mode de fonctionnement. Mais ceci est général dans nos sociétés: le but n'est pas de faire, mais de faire croire qu'on fait. Clubmaker: le but est de faire croire que ce qui est prévu vient des clients1 point
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Dans les 3000 idées répertoriées, il y a beaucoup de doublons, triplons, etc...qui obtiennent le nombre de votes souhaité mais ne sont pas mises en application, car elles ne correspondent pas à la stratégie commerciale du Club. Le programme Great Members est calculé uniquement sur les dépenses du client et privilégie les séjours courts, au détriment des séjours de plusieurs semaines. Ce programme pourrait aussi intégrer la notion de fidélité (30 ans, 40 ans) selon le voeu de nombreuses personnes mais, ce n'est pas du tout la priorité, puisqu'il s'agit de français et de belges qui ne sont plus dans la cible ! Les healthy corners sont appréciés par une partie des GM avec la cuisson au wok et au panier à vapeur en bambou, c'est nouveau, c'est tendance ! Par contre, il ne faut pas que la cuisine traditionnelle : pas vegan, ou sans gluten, soit négligée, les steaks hachés, pâtes, pizzas, ça va bien 5 minutes, la France reste un pays de gastronomie ! l'internationalisation du Club et l'augmentation du nombre de lits va dans le sens d'une nécessaire croissance financière mais, il faut conserver des villages à taille humaine et conviviaux qui sont visiblement rentables, compte tenu de l'augmentation des tarifs et de "l'optimisation du remplissage". Par exemple, les nombreuses personnes qui partent en solo payent un supplément, la plupart du temps et n'ont plus accès aux chambres Club classiques (rebaptisées supérieures) ils sont cantonnés dans de plus petites chambres (sauf à payer un 2ème supplément vue mer). Un tiers des adultes français est célibataire en France. Pourquoi toujours parler de couples actifs et de familles ? C'est aussi désuet que le terme "ménage" pour appeler un foyer fiscal ! Quant au vocabulaire martelé dans les descriptions officielles et les communiqués de presse : resort, guest, etc., on voit bien qu'il n'est pas utilisé par les GM, le terme de village avec son Chef de village se maintient contre vents et marées et les GO ne sont pas appelés coach ou manager, dans la vraie vie ! Longue vie au Club mais, qu'il garde ses racines en mémoire pour conserver sa spécificité !1 point
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Je pense que si la plupart d'entre nous reste accro au Club, force est de constater que le Club a bien changé, et pas forcément en bien. - montée en gamme (et des prix) ne rime pas forcément avec montée en qualité des prestations ; les nouveautés proposées sont parfois intéressantes, parfois de la poudre aux yeux. - le ciblage de la "nouvelle" clientèle ne correspond pas à l'esprit Club original, le Club perd son identité et ça choque les "habitués" (qui ne sont pas pour autant réfractaires au changement). - l'abandon de nombreux villages en soleil proche (et surtout les excuses bidon fournies pour justifier ces fermetures) dans le bassin méditerranéen froisse pas mal de monde. Construire de plus en plus en montagne, c'est bien, mais tout le monde ne skie pas... - les périodes d'exploitation de certains villages sont ridicules. 4 mois sur l'année alors qu'on pourrait tirer au moins 6 mois (voire plus). - les initiatives telles que Club Makers sont risibles. On fait croire au GM que ces idées comptent. Mais bien sûr... À côté de ça, chaque année, on attend les HF pour lancer le programme de séjours de l'année suivante, donc, soit on est accro, soit on est cinglés, mais en tout cas, on y retourne...1 point
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je suis a 154 séjours au club depuis 1977 actuellement j effectue seulement 2 a 3 sejours par année. depuis 2013 GREGO et LES BOUCANIERS + test genre CEFALU ou clubmed 2 auparavant mini 6 séjours par an dont souvent 3 semaines le PROBLEME n est pas financier c est l offre qui a dégénéré ( restons a 4 sur une bande d environs 25 le reste par ailleurs ) nombreux villages mythiques fermés dans le bassin méditerranéen FOCA KOS. ......! villages usines ou on n a plus envie de remettre les pieds PUNTA CANA LA POINTE .......! la direction recherche une clientèle PAS CLUB !1 point