Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      14 539


  2. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      4 947


  3. nath67

    nath67

    Gentil Contributeur


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1 890


  4. miss92

    miss92

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2 867


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/04/2019 dans toutes les zones

  1. Francoise7473

    Club Makers

    Personnellement je pense que ce genre de personnes fait du tort pour l’esprit club qui nous est si cher! Franchement, on se plaint de ne plus avoir assez de contact avec les GO, que le tutoiement se perd, ... ben avec des retours comme ça ça ne va pas s’arranger. Je trouve ça très triste.
    3 points
  2. melusine

    Club Makers

    Par curiosité, j'ai creusé un peu ce commentaire : il s'agit d'une "première fois" au Club... Cependant, le reste du compte-rendu est très positif, je cite la conclusion : "Bref ces points négatifs ne sont juste que de petites choses qui n’ont absolument pas posé de problèmes pour nos vacances et je ne peux que conseiller ce Club Med pour les familles.Nous y reviendrons volontiers. " On va dire qu'ils ont été surpris de ce partage de repas avec les GO mais, pas outrés non plus ! Très bonne réaction du Club : "Comme vous le savez, au Club Med, nous sommes attachés à nos valeurs de convivialité,d'échange et de multiculturalité. En effet, nous avons à cœur de vous permettre de partager des moments inoubliables avec nos G.O venant du monde entier et faire en sorte que chacun puisse s'enrichir des différences de l'autre. Cela fait partie de l'ADN du Club Med." J'adore lire cela !!
    3 points
  3. lifou06

    Club Makers

    Non je ne suis pas d'accord - ça ne change rien du tout - l'idée de ne pas partager avec les GO est très importante. Première fois ou pas, au deuxième repas, il a dû comprendre que ça se passe comme ça !! et il ne persiste pas jusqu'à l'écrire quand il revient ! même s'il dit que ça n'a pas gâché son séjour, il y repense en revenant et il l'écrit jusqu'à proposer un signe distinctif, genre bracelet. Donc c'est bien ancré dans son ADN, pour reprendre la réponse du Club. Et il reviendra avec la même idée, pas de GO chez nous
    2 points
  4. Ils ne parlent pas des restrictions physiques de corpulence et d'âge pour les postes .... Si tu as plus de 35 ans tu n'as aucune chance d'être embauché... sans parler de l'origine car si tu es francais tu coutes 3 fois plus qu'un mauricien au club...
    2 points
  5. Je viens de régler mon solde et il m'a été confirmé que le contrat de vente et les informations qui y figurent servaient de RV vacances ! A cela deux nouveautés depuis mon dernier séjour : - un "formulaire d'information standard pour des contrats de voyage à forfait" qui fait écho à une directive européenne transposée dans le code du tourisme - une "information pré-contractuelle (32 pages) : formulaire d'information et de contrat de vente" qui englobe un formulaire d'information standard sur les droits des voyageurs, les conditions générales de vente, les conditions particulières de ventes croisière et les les conditions particulières de vente Découverte. Bon si avec tout ça je ne suis pas informée...
    2 points
  6. carwiel

    Club Makers

    Ah mais ça change tout, merci d’avoir creusé Melu ! Comme quoi quand une info est sortie de son contexte... Bonne conclusion finalement et bonne réponse du Club !
    2 points
  7. nath67

    Club Makers

    J'hésite entre rire et consternation ! Pourquoi ces personnes vont-elles au Club ?
    2 points
  8. Et c'est parti ! https://www.tourmag.com/Club-Med-lance-une-deuxieme-campagne-de-recrutement_a98439.html
    1 point
  9. Pardon ici c’est Ixtapa. certes on ne perd rien mais je trouve ça nul, plus de mot du CDV, plus une bricole en souvenir alors que la belle tasse reçue à Rio das pedras me rappelle des bons souvenirs quand je la vois...! Ben tout se perd...
    1 point
  10. Tu as raison Mamina, ce n’est pas important, c’est juste que le Club a habitué ses clients à recevoir des cadeaux par statut qu’ils soient beaux ou moches ! Alors il faudrait qu’il définisse une règle précise d’attribution et qu’elle soit appliquée partout pour éviter les disparités, certains y sont sensibles...
    1 point
  11. melusine

    Club Makers

    Ceux-là, ils peuvent se mettre à des tables de 2 ou de 4, faut pas exagérer et l'hôtel, c'est bien mieux pour eux !
    1 point
  12. marcous

    Club Makers

    Quelle tristesse ! mais moi je demande que ça d'avoir des GO à ma table !!!
    1 point
  13. carwiel

    Club Makers

    Oui c'est vrai cette ancienne GO pointe du doigt tout ce que nous exprimons ici (enfin un grand nombre d'entre nous) mais force est de constater que le Club Med que nous aimons tant a considérablement changé ! Aujourd'hui s'opposent deux types de clientèles, les "has been" et les "neo", une image du Club Med "rassurante" pour les uns ou « emblématique » pour les autres ! Quand on appréhende sa nouvelle stratégie, il me semble illusoire de vouloir revenir sur son ADN qui n'est plus dans 'l'air du temps" surtout vis à vis d'une cliente internationale qui représente 67% de son CA et qui n'a aucune connaissance de l'antériorité , elle n'achète pas ses souvenirs ! Je crois qu'il va falloir s'y faire ou renoncer...tout en regrettant ce choix du tout standardiser, aseptiser, impersonnel...un club qui n’a rien à envier à d’autres clubs mais qui s'apparente dorénavant à un hôtel de luxe selon son souhait de montée en gamme, ce n’est plus un Club de vacances...c’est une marque ! Malheureusement, je constate sur différents forums que lorsque l'on fait preuve d'un brin de nostalgie on passe pour des vieux chnoques qui ne comprennent rien et qui ne vivent pas avec leur temps quand on est pas taxé de "senior", insulte suprême !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante