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Tout le temps
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Quelle tristesse ! mais moi je demande que ça d'avoir des GO à ma table !!!5 points
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A chaque nouvelle montée en gamme le Club Med invente la considération client...paru dans Stratégies (article réservé aux abonnés) ! Même scène, même acteur, même concept presque deux ans après... ça devient du comique de répétition ! Le Club Med invente la considération client 03/09/2017 - par Delphine Le Goff Après dix ans consacrés à la montée en gamme de son offre et de ses sites, l'entreprise, créée en 1950, se penche sur «la considération client» : un concept propriétaire qui entend offrir aux voyageurs une expérience au-delà du sur-mesure. Rencontre avec Sylvain Rabuel, directeur général France Europe Afrique du Club Med.5 points
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Avec eux pas besoin de signe distinctif ! Comme disait Audiard, « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » !3 points
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Ceux-là, ils peuvent se mettre à des tables de 2 ou de 4, faut pas exagérer et l'hôtel, c'est bien mieux pour eux !3 points
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Etant donné que nous avons l'intention d'aller à Palmiye, j'ai cherché sur TA des avis plus fournis de l'été dernier. Ne m'en veuillez pas !! Et j'ai trouvé une perle qui confirme bien que les temps changent et que nous sommes les dinosaures du Club ... ""Gustavo B a écrit un avis le oct. 2018 : ................. Pas beaucoup de points négatifs à dire. Si je devais être pointilleux je dirais peut être que la chambre standard au villagio était un peu vétuste, la plage de galets fait mal aux pieds, le ski nautique pour les enfants ou débutants étaient un peu tôt pour des gens en vacances, le système des GO qui demandent à manger à notre table pour sympathiser ( je suis sûr que beaucoup de gens aiment ce côté convivial mais il faudrait un signe distinctif genre bracelet pour dire que nous ne souhaitons pas forcément devoir parler à quelqu’un pendant qu’on mange) et l’application iPhone qui n’a jamais fonctionné pendant notre séjour là bas malgré plusieurs installations.3 points
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Bonjour Laurent, vérifie bien qu'il n'y a pas de changement, même minime, de tes horaires de départ et/ou d'arrivée. J'ai eu, pour ma part, en janvier un RDV vacances pour mon séjour de juillet, pour lesquels les horaires des vols étaient modifiés par rapport à ceux de la réservation2 points
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oui, en général il est dejà dans ta chambre quand tu arrives1 point
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Idem pour cuba - je l'ai vu en réservant les places 30 heures à l'avance !!! Il y avait une heure de décalage, heureusement une heure après si on ne le voyait pas.1 point
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Maybe... or not... Cargese pour encore qq années. volonté de la direction. Devis reno accepté.1 point
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Senior, ça ne veut rien dire : + de 20 ans dans le domaine sportif (après 45 ans, c'est vétéran !) + de 45 ans en entreprise + de 50 ans en marketing (la fameuse ménagère de - de 50 ans) + de 65 ans pour la SNCF + de 70 ans pour les professionnels de la santé... Donc, on est tous des seniors avec l'esprit Club Med ! On fait des sacrifices pour s'offrir des séjours au Club, en retour, on veut de la convivialité et "être étonnés" (en bien) comme ils disent dans la pub !1 point
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Club Makers
Francoise7473 a réagi à carwiel pour un sujet
Oui c'est vrai cette ancienne GO pointe du doigt tout ce que nous exprimons ici (enfin un grand nombre d'entre nous) mais force est de constater que le Club Med que nous aimons tant a considérablement changé ! Aujourd'hui s'opposent deux types de clientèles, les "has been" et les "neo", une image du Club Med "rassurante" pour les uns ou « emblématique » pour les autres ! Quand on appréhende sa nouvelle stratégie, il me semble illusoire de vouloir revenir sur son ADN qui n'est plus dans 'l'air du temps" surtout vis à vis d'une cliente internationale qui représente 67% de son CA et qui n'a aucune connaissance de l'antériorité , elle n'achète pas ses souvenirs ! Je crois qu'il va falloir s'y faire ou renoncer...tout en regrettant ce choix du tout standardiser, aseptiser, impersonnel...un club qui n’a rien à envier à d’autres clubs mais qui s'apparente dorénavant à un hôtel de luxe selon son souhait de montée en gamme, ce n’est plus un Club de vacances...c’est une marque ! Malheureusement, je constate sur différents forums que lorsque l'on fait preuve d'un brin de nostalgie on passe pour des vieux chnoques qui ne comprennent rien et qui ne vivent pas avec leur temps quand on est pas taxé de "senior", insulte suprême !1 point -
Club Makers
snoopygirl a réagi à melusine pour un sujet
Je vous recommande cette idée, exprimée par une ancienne GO, sur l'ambiance et l'animation en village : https://clubmakers.clubmed.fr/projet/revenir-aux-fondamentaux-rallumer-l-esprit-club-med1 point -
Dans les 3000 idées répertoriées, il y a beaucoup de doublons, triplons, etc...qui obtiennent le nombre de votes souhaité mais ne sont pas mises en application, car elles ne correspondent pas à la stratégie commerciale du Club. Le programme Great Members est calculé uniquement sur les dépenses du client et privilégie les séjours courts, au détriment des séjours de plusieurs semaines. Ce programme pourrait aussi intégrer la notion de fidélité (30 ans, 40 ans) selon le voeu de nombreuses personnes mais, ce n'est pas du tout la priorité, puisqu'il s'agit de français et de belges qui ne sont plus dans la cible ! Les healthy corners sont appréciés par une partie des GM avec la cuisson au wok et au panier à vapeur en bambou, c'est nouveau, c'est tendance ! Par contre, il ne faut pas que la cuisine traditionnelle : pas vegan, ou sans gluten, soit négligée, les steaks hachés, pâtes, pizzas, ça va bien 5 minutes, la France reste un pays de gastronomie ! l'internationalisation du Club et l'augmentation du nombre de lits va dans le sens d'une nécessaire croissance financière mais, il faut conserver des villages à taille humaine et conviviaux qui sont visiblement rentables, compte tenu de l'augmentation des tarifs et de "l'optimisation du remplissage". Par exemple, les nombreuses personnes qui partent en solo payent un supplément, la plupart du temps et n'ont plus accès aux chambres Club classiques (rebaptisées supérieures) ils sont cantonnés dans de plus petites chambres (sauf à payer un 2ème supplément vue mer). Un tiers des adultes français est célibataire en France. Pourquoi toujours parler de couples actifs et de familles ? C'est aussi désuet que le terme "ménage" pour appeler un foyer fiscal ! Quant au vocabulaire martelé dans les descriptions officielles et les communiqués de presse : resort, guest, etc., on voit bien qu'il n'est pas utilisé par les GM, le terme de village avec son Chef de village se maintient contre vents et marées et les GO ne sont pas appelés coach ou manager, dans la vraie vie ! Longue vie au Club mais, qu'il garde ses racines en mémoire pour conserver sa spécificité !1 point
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Je pense que si la plupart d'entre nous reste accro au Club, force est de constater que le Club a bien changé, et pas forcément en bien. - montée en gamme (et des prix) ne rime pas forcément avec montée en qualité des prestations ; les nouveautés proposées sont parfois intéressantes, parfois de la poudre aux yeux. - le ciblage de la "nouvelle" clientèle ne correspond pas à l'esprit Club original, le Club perd son identité et ça choque les "habitués" (qui ne sont pas pour autant réfractaires au changement). - l'abandon de nombreux villages en soleil proche (et surtout les excuses bidon fournies pour justifier ces fermetures) dans le bassin méditerranéen froisse pas mal de monde. Construire de plus en plus en montagne, c'est bien, mais tout le monde ne skie pas... - les périodes d'exploitation de certains villages sont ridicules. 4 mois sur l'année alors qu'on pourrait tirer au moins 6 mois (voire plus). - les initiatives telles que Club Makers sont risibles. On fait croire au GM que ces idées comptent. Mais bien sûr... À côté de ça, chaque année, on attend les HF pour lancer le programme de séjours de l'année suivante, donc, soit on est accro, soit on est cinglés, mais en tout cas, on y retourne...1 point