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Tout le temps
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Senior, ça ne veut rien dire : + de 20 ans dans le domaine sportif (après 45 ans, c'est vétéran !) + de 45 ans en entreprise + de 50 ans en marketing (la fameuse ménagère de - de 50 ans) + de 65 ans pour la SNCF + de 70 ans pour les professionnels de la santé... Donc, on est tous des seniors avec l'esprit Club Med ! On fait des sacrifices pour s'offrir des séjours au Club, en retour, on veut de la convivialité et "être étonnés" (en bien) comme ils disent dans la pub !6 points
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Club Makers
snoopygirl et 5 autres a réagi à melusine pour un sujet
Je vous recommande cette idée, exprimée par une ancienne GO, sur l'ambiance et l'animation en village : https://clubmakers.clubmed.fr/projet/revenir-aux-fondamentaux-rallumer-l-esprit-club-med6 points -
Maybe... or not... Cargese pour encore qq années. volonté de la direction. Devis reno accepté.4 points
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2 points
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Club Makers
Francoise7473 et un autre a réagi à carwiel pour un sujet
Oui c'est vrai cette ancienne GO pointe du doigt tout ce que nous exprimons ici (enfin un grand nombre d'entre nous) mais force est de constater que le Club Med que nous aimons tant a considérablement changé ! Aujourd'hui s'opposent deux types de clientèles, les "has been" et les "neo", une image du Club Med "rassurante" pour les uns ou « emblématique » pour les autres ! Quand on appréhende sa nouvelle stratégie, il me semble illusoire de vouloir revenir sur son ADN qui n'est plus dans 'l'air du temps" surtout vis à vis d'une cliente internationale qui représente 67% de son CA et qui n'a aucune connaissance de l'antériorité , elle n'achète pas ses souvenirs ! Je crois qu'il va falloir s'y faire ou renoncer...tout en regrettant ce choix du tout standardiser, aseptiser, impersonnel...un club qui n’a rien à envier à d’autres clubs mais qui s'apparente dorénavant à un hôtel de luxe selon son souhait de montée en gamme, ce n’est plus un Club de vacances...c’est une marque ! Malheureusement, je constate sur différents forums que lorsque l'on fait preuve d'un brin de nostalgie on passe pour des vieux chnoques qui ne comprennent rien et qui ne vivent pas avec leur temps quand on est pas taxé de "senior", insulte suprême !2 points -
Un commentaire aussi inutile qu'un hélicoptère sans hélice...2 points
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Si vous êtes nostalgique des villages de case, offrez-vous un poulailler Tiki, rien que pour vous !1 point
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Lisez bien les liseurs du Club. Y’a de l’info intéressante ici. Service com’ vous avez déjà toutes ces réponses. Et vous commencez à prendre en considération que les proches villages DU MARCHÉ FRANÇAIS genre la Douce méritent d’exister. Apres il suffit de savoir où est le centre du monde pour le Club. Et il n’est pas en France. Ni en Europe. Alors merci pour Djerba qui reste pour le moment 3 tridents. Merci pour la Corse ou un sera conserver et rénover même modérément. Ils savent, ils calculent, ils marketent. Et le club n’a jamais gagné autant d’argent.1 point
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Vous imaginez bien qu'après ce qui nous est arrivé à Colombus et la réaction du Club, ou plutôt l'absence de réaction, quelle est ma réponse. je trouve que le Club a une offre de qualité, quand tout se passe bien, pas de soucis. Quand un problème arrive, alors là c'est… la politique de l'autruche, même pas une réponse et ce quel que soit le canal: -module de réclamation en ligne -LRAR -réseaux sociaux - mail directement à des responsables Tout ce qui est mis en place, c'est du flanc: on nous fait croire qu'ils sont proches et à l'écoute des clients, qu'ils sont dynamique, se bougent… Pipo total, ils font ce qu'ils veulent, tout le reste n'est que de la com' Est-ce que c'est mieux ailleurs? Je ne sais pas, je ne pense pas, de toute façon tous ont le même mode de fonctionnement. Mais ceci est général dans nos sociétés: le but n'est pas de faire, mais de faire croire qu'on fait. Clubmaker: le but est de faire croire que ce qui est prévu vient des clients1 point
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Dans les 3000 idées répertoriées, il y a beaucoup de doublons, triplons, etc...qui obtiennent le nombre de votes souhaité mais ne sont pas mises en application, car elles ne correspondent pas à la stratégie commerciale du Club. Le programme Great Members est calculé uniquement sur les dépenses du client et privilégie les séjours courts, au détriment des séjours de plusieurs semaines. Ce programme pourrait aussi intégrer la notion de fidélité (30 ans, 40 ans) selon le voeu de nombreuses personnes mais, ce n'est pas du tout la priorité, puisqu'il s'agit de français et de belges qui ne sont plus dans la cible ! Les healthy corners sont appréciés par une partie des GM avec la cuisson au wok et au panier à vapeur en bambou, c'est nouveau, c'est tendance ! Par contre, il ne faut pas que la cuisine traditionnelle : pas vegan, ou sans gluten, soit négligée, les steaks hachés, pâtes, pizzas, ça va bien 5 minutes, la France reste un pays de gastronomie ! l'internationalisation du Club et l'augmentation du nombre de lits va dans le sens d'une nécessaire croissance financière mais, il faut conserver des villages à taille humaine et conviviaux qui sont visiblement rentables, compte tenu de l'augmentation des tarifs et de "l'optimisation du remplissage". Par exemple, les nombreuses personnes qui partent en solo payent un supplément, la plupart du temps et n'ont plus accès aux chambres Club classiques (rebaptisées supérieures) ils sont cantonnés dans de plus petites chambres (sauf à payer un 2ème supplément vue mer). Un tiers des adultes français est célibataire en France. Pourquoi toujours parler de couples actifs et de familles ? C'est aussi désuet que le terme "ménage" pour appeler un foyer fiscal ! Quant au vocabulaire martelé dans les descriptions officielles et les communiqués de presse : resort, guest, etc., on voit bien qu'il n'est pas utilisé par les GM, le terme de village avec son Chef de village se maintient contre vents et marées et les GO ne sont pas appelés coach ou manager, dans la vraie vie ! Longue vie au Club mais, qu'il garde ses racines en mémoire pour conserver sa spécificité !1 point
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Je pense que si la plupart d'entre nous reste accro au Club, force est de constater que le Club a bien changé, et pas forcément en bien. - montée en gamme (et des prix) ne rime pas forcément avec montée en qualité des prestations ; les nouveautés proposées sont parfois intéressantes, parfois de la poudre aux yeux. - le ciblage de la "nouvelle" clientèle ne correspond pas à l'esprit Club original, le Club perd son identité et ça choque les "habitués" (qui ne sont pas pour autant réfractaires au changement). - l'abandon de nombreux villages en soleil proche (et surtout les excuses bidon fournies pour justifier ces fermetures) dans le bassin méditerranéen froisse pas mal de monde. Construire de plus en plus en montagne, c'est bien, mais tout le monde ne skie pas... - les périodes d'exploitation de certains villages sont ridicules. 4 mois sur l'année alors qu'on pourrait tirer au moins 6 mois (voire plus). - les initiatives telles que Club Makers sont risibles. On fait croire au GM que ces idées comptent. Mais bien sûr... À côté de ça, chaque année, on attend les HF pour lancer le programme de séjours de l'année suivante, donc, soit on est accro, soit on est cinglés, mais en tout cas, on y retourne...1 point
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je suis a 154 séjours au club depuis 1977 actuellement j effectue seulement 2 a 3 sejours par année. depuis 2013 GREGO et LES BOUCANIERS + test genre CEFALU ou clubmed 2 auparavant mini 6 séjours par an dont souvent 3 semaines le PROBLEME n est pas financier c est l offre qui a dégénéré ( restons a 4 sur une bande d environs 25 le reste par ailleurs ) nombreux villages mythiques fermés dans le bassin méditerranéen FOCA KOS. ......! villages usines ou on n a plus envie de remettre les pieds PUNTA CANA LA POINTE .......! la direction recherche une clientèle PAS CLUB !1 point
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Club Makers
jochum Bernard a réagi à nouch30 pour un sujet
Je suis assez d'accord, très très peu de propositions constructives… et souvent ça vol au ras des pâquerettes ! Entre ceux qui veulent que ça soit ouvert aux chiens parce que y a pas de raison y a bien des enfants (j'exagère à peine), ceux qui veulent 50% de réduction et ceux qui veulent sauver la planète en allant au Club.1 point -
Club Makers
jochum Bernard a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Le Club ferait bien de supprimer le site tout court car les commentaires et propositions faites sont contre-productives et donnent une image très négative du Club Med1 point -
Selon deux sources différentes, les villages corses vont malheureusement fermer d'ici un an ou deux...0 point
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Je ne paye plus la contribution Gentils Cotisateurs. Je garde un oeil sur le site pour voir les sujets. Ça me fait rire. Je ne vais plus faire de retours. J'irai au club et garderai mes impressions pour moi. C'est tout.-1 points