Voilà, tout est dit !
On peut rajouter: faire jouer la concurrence internationale, surtout à partir du moment où on prend le vol à part (pas intéressant sur toutes les destinations ceci dit).
Notre problème, c'est que le Club est parvenu à capter une clientèle pour qui plus c'est cher mieux c'est, et qui va en plus être ravie de toutes les mesquineries niveau service faites sur le dos de l'écologie… Bientôt ils seront capables de leur faire accepter que de faire sa chambre soi même c'est bon pour la planète.
Donc ils augmentent tant et plus, les clients sont fiers de payer de plus en plus cher leurs vacances.
Il y a 10/15 ans c'était un sujet récurrent en village "c'est bien, mais c'est de plus en plus cher…" alors que le rqp était selon moi nettement meilleur. Actuellement sujet rarement abordé, mieux c'est à qui dépensera le plus en à côté.
Tant mieux pour le Club ceci dit, c'était le but recherché, et tant pis pour nous.
Nous on a le chance de ne plus avoir à partir avec les enfants, on va pouvoir se faire des séjours en Juin, en Septembre, début décembre, au ski hors vacances… et à 2 au lieu de 4... On va donc revenir à des tarifs compétitifs (les prestations étant identiques voire meilleures hors période d'affluence).