Bonne idée, Nouch !
Je me suis vraiment mise aux courts séjours l'an passé, après une première expérience de 3 j à Marrakech La Médina en 2011, et 1 j 1/2 à Vittel pour les 10 ans de Macase.
Le déclic a été un séjour de 2j à La Palmeraie, à l'automne 2017, organisé à la suite d'un "pari" avec des amis GO. Depuis, j'ai réitéré, à Marrakech (2j et 3j) et à Da Balaïa le WE de Pâques l'an dernier. Il me semble n'avoir pas fait de feedback complets pour tous les WE à La Palmeraie, d'autant que certains suivaient de près des séjours d'au moins 1 semaine au même endroit, et qu'il n'y avait pas de changement notable.
Pour revenir à l'intérêt du court séjour à Marrakech, il est indéniable, si on choisi bien son vol. Depuis Paris, il y a l'embarras du choix : Transavia (3 vols AR par jour) et La RAM (1 ou 2 vols directs par jour) depuis Orly ; Air France, La RAM et Easyjet depuis Roissy.
Depuis Orly, si on peut avoir le 1° vol avec Transavia (à 6h30) on arrive à Marrakech vers 9h30-10h et on est au Club moins d'1h après. En reprenant le dernier vol de l'après-midi le sur-lendemain, cela fait vraiment 2j 1/2 sur place. Dépaysement assuré ! Evidemment, un départ de Paris m'impose un pré-acheminement, et ce type d'horaires nécessite une nuit à Orly (à négocier en "Nuit gold à 1 Euro").
Depuis Bâle-Mulhouse, il n'y a que 3 vols dans la semaine, et le court séjour n'est intéressant que de jeudi à samedi, avec un départ à 6 h le jeudi et un retour à 18h le samedi.
En fonction des périodes, il peut, bien sûr, être plus intéressant de prendre le vol à part, mais lors de mon dernier court séjour, réservé en "last minute", le Club s'était aligné sur le tarif moins cher de la compagnie aérienne (Transavia, depuis Orly)
Pour Da Balaïa, j'avais eu des horaires semblables (avec Transavia) et l'expérience avait été concluante également, bien que ne connaissant pas le Village, et que le transfert soit plus long. (Voir mon Feedback en avril 2018).
J'ai également fait 2 courts-séjours de 2 j chacun à Valmorel et Peisey, allant d'un Village à l'autre, mais avec ma voiture cette fois, l'été dernier. Autres expériences très agréables... (voir également mes feedback en août 2018). Cependant, vu la longueur du trajet, je n'aurais certainement pas organisé cela si je n'avais pas prévu de retrouver des amis GO sur place, que le séjours en Tarentaise durait 4 jours au final, et que j'allais ensuite voir des amis en Isère.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions