Suite à l'accident de Lilu30 à Colombus, je tenais tout de même à exposer ici les soucis que nous rencontrons avec le Club dans nos démarches.
Rappel rapide des faits: à la descente du bateau de plongée, un seul GO au lieu de 2, un simple step non fixé sur le ponton pour réduire la différence de hauteur avec le bateau, le pied touche le step qui cède et se retrouve à l'eau, pied cassé, fauteuil roulant, exfiltration vers Nassau pour RX puis rapatriement en France via Atlanta.
L'infirmerie et le médecin sur place font des déclarations à EA et à MARSH (je ne sais pas trop ce que c'est… un assureur à priori).
De retour j'alerte l'assurance de ma carte Visa Premier BNP pour me faire rembourser la partie de séjour non consommée, logique.
Ils me demandent tout un tas d'éléments que je n'ai pas, forcément, le Club ne donne rien.
Je parviens péniblement à tout envoyer, ça se fait en ligne, c'est assez facile… bon faut pleurer un peu auprès du Club, par exemple pour avoir le nom du médecin ou une attestation comme quoi Lilu et notre fils ont quitté le club pour ne plus y revenir.
Le service d'assurance de la BNP (qui est également EA, donc même assurance que celle du club) me demande fort logiquement une facture avec détail des prestations (vol et séjour) ainsi qu'une facture des prestations non consommées.
En effet, c'est logique, ils remboursent la partie "terrestre" pas les vols puisqu'ils ont payé les vols de retour.
Coup de fil à notre agence, je tombe sur une autre, qui me dit que ce n'est qu'une formalité c'est vite fait avec les numéros de dossier, de voir avec l'agence qui a vendu les contrats.
Echanges par mails, ils transmettent.
Je vous la fait courte, mais il faudra attendre 1 mois, 4 mails, des coups de fils, des demandes au service client via formulaire en ligne, finir par hausser le ton pour obtenir: RIEN
Enfin si, un document qui reprend les numéros de dossier (on a déjà), dit qu'ils sont partis le 29/10 et n'ont pas consommé 3 nuits, et le montant des forfait en expliquant que c'est une prestation unique non dissociable.
C'est tout de même dingue, n'importe qui réserve peu prendre une semaine de plus et donc ne payer qu'un séjour, sur place, on propose à qui veut l'entendre de prolonger… c'est donc bien que le prix du séjour seul est dans les ordi du club.
Cerise sur le gâteau, la semaine dernière nous recevons un mail de MARSH, alors même qu'aucune réclamation ou demande de dédommagement n'avait encore été envoyée (depuis c'est chose faite, notre sang n'a fait qu'un tour, les doigts ont dansé sur le clavier, et la LRAR avec demande de dédommagement et mise en demeure de nous donner les éléments demandés est partie), je vous laisse lire le contenu:
Madame,
Nous intervenons en qualité de courtier en assurance et nous faisons suite votre la déclaration du 27 Octobre 2018 que vous avez complétée sur notre site I-Marsh.
Nous comprenons que vous avez déclaré à l’administration du village de Colombus avoir été blessée en descendant du bateau après une activité de plongée.
Nous regrettons les désagréments que vous avez subis et nous souhaitons que vous soyez totalement rétablie aujourd’hui.
Nous prenons note de votre commentaire concernant la sécurité à la descente du bateau. Toutefois, nous vous rappelons qu’il appartient également aux participants d’une activité, d’adapter ses mouvements à l’environnement.
Nous sommes disposés à examiner l’ensemble des éléments que vous serez en mesure de nous apporter à l’appui de vos allégations..
Nous vous informons que la demande de remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger doit être adressée à Europ Assistance, 1 Promenade de la Bonnette 92230 Gennevilliers, tel 01 41 85 84 86, Email : indemnisationfmx@europ-assistance.fr
Il convient au préalable de soumettre vos dépenses à la Sécurité Sociale et à votre mutuelle, Europ Assistance intervenant après remboursement des organismes sociaux.
Sous toute réserve, nous vous remercions de nous adresser l’ensemble des éléments médicaux en votre possession à nous retourner à l’ordre du Docteur Donnou, notre médecin conseil, sous pli confidentiel.
Nous restons à votre entière disposition pour tout information complémentaire.
Bien cordialement,
Autre point: EA (BNP) demande des éléments médicaux qui sont chez EA (dossier ouvert par le club). Malgré une demande par LRAR avec copie de pièce d'identité, nous attendons toujours. Je suppose qu'ils ne veulent pas qu'on s'en serve afin de demander des dédommagements auprès du Club.
J'ai attendu une semaine avant d'écrire ce post, afin de rester soft, vous n'avez pas idée de mon degré d'énervement.
Je ne comprends pas l'attitude du Club: quel intérêt d'empêcher un client de se faire rembourser par son assurance, alors que je ne leur demandais rien à eux directement?
A part une mauvaise publicité, ils vont gagner quoi sérieusement?
Quand je pense qu'il suffit de se plaindre d'un mauvais emplacement de la chambre (ou autre connerie) pour toucher un avoir de 400€ même pas demandé.
Si certains ici ont leurs entrées auprès des "décideurs" du club, vous pouvez leur en toucher un mot, j'accepterai d'en discuter volontiers avec eux, sans aucune agressivité.
Notre chance est d'être partis en groupe assez nombreux, et qu'entre ceux présents sur le bateau et ceux qui nous attendaient à notre retour, les témoignages ne manqueront pas.
Merci de m'avoir lu.