Non non, en théorie il y a toujours eu une caution, mais rarement mise en place en village, et surtout qu'on rende ou pas les serviettes ou les cartes, ne facturaient rien puisque de toute façon on soldait souvent le compte la veille au soir.
La seule fois où ils nous ont gonflé c'est effectivement aux Boucaniers, Lilu va régler le solde, à la réception lui ont fait un débit de je ne sais plus combien en expliquant que ce serait recrédité après restitution des serviettes, avec facture et tout.
ça lui a imposé, outre une perte de temps en tergiversations, de repasser le lendemain avec une nouvelle attente pour avoir le ticket justifiant le remboursement (qu'il a fallu insister pour avoir).
De rage, nous sommes repartis avec les deux serviettes que nous avions en plus (oui, c'est très con, j'avoue, mais sur le coup ça fait du bien).
Le Pick Your Room payant ne me choque pas plus que ça, surtout en chambre éco, pardon supérieure, tant il y a de différence entre une "vue poubelle" et une autre aussi bien placée qu'une "vue mer"
Par contre sur celles à supplément (vue, Deluxe, suite) comme elles sont en théorie toutes bien placées (je marre en l'écrivant), ça devrait être compris dans le tarif.
Ce Pick Your Room devrait être offert aux Gold/Platinum, puisque normalement doivent vous appeler/envoyer un mail pour demander où vous voulez êtes placés.