Moi je suis de l'avis de Laurent.
Ce livre n'est qu'une pub, même la partie OPA (ce qui m'intéressait le plus), bof, on apprend rien et tout est rédigé à sens unique…. du moins pour qui était actionnaire et a suivi ça de près.
HGE et Fosun ont clairement voulu spolier les actionnaires minoritaires avec leur offre à 17€ qui était ridicule, heureusement qu'il y eu Bonomi pour que l'offre soit relevée à 24… Mais de ça chuuutttt pas un mot.
Si vous voulez rire et avoir une preuve de la "manipulation", allez lire la fin de la page 218, début de la 219, on y parle d'un gars qui propose un terrain situé dans le village de Samoëns (le village sensu stricto, hein, pas le Club)… et bien le mot a été remplacé par "resort", du coup la phrase n'a plus aucun sens.
Que serait devenu le Club avec Bonomi? On en sait rien, le gars a redressé puis revendu Ducatti, a repris Aston Martin, massacré par Ford, et en a fait une très jolie marque qui semble bien se porter.
Ce livre n'est pas du tout objectif, pas un mot sur les travers de la politique actuelle, par exemple les villages non rénovés dont les prix montent en gamme, ou les prestations qui disparaissent d'une année sur l'autre malgré des tarifs en perpétuelle augmentation.
Maintenant je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a occupé quelques heures, et ça me permet d'en parler.