Demandez le programme !
Des travaux sur les routes menant aux aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly vont allonger les temps de trajet des vacanciers et usagers venant par la route prendre un avion, cet été…
Les passagers au départ des aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly devront, cet été, prévoir « au moins une demi-heure de temps de trajet supplémentaire » pour y accéder par la route. Ces engorgements prévus sont les conséquences de travaux sur les accès routiers qui desservent les plateformes. Notamment, à Orly où l’A106 passera à deux fois une voie du 25 juillet au 30 septembre. De plus, une voie de contournement du chantier de la future gare multimodale sera ouverte à partir du 21 août et la RN7 sera fermée à la circulation à quatre reprises entre 23h et 05h30.
Quant à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, certains accès peuvent être temporairement saturés. Les automobilistes sont, ainsi, invités à « privilégier le contournement Est, par la N2 et l’A104 ». D’autres travaux concerneront, cette fois-ci, la modernisation des infrastructures des aéroports de Paris.
Des sas de reconnaissance faciale
Depuis le 22 juin, des sas de contrôle automatisé des passeports par reconnaissance faciale sont entrés en fonction dans les deux aéroports. Une trentaine en tout sur les 78 sas installés, 63 à Roissy Charles-de-Gaulle et 15 à Orly. Les sas équipés de la technologie à reconnaissance faciale (tous ceux d’Orly et une vingtaine à CDG) sont au moins deux fois plus rapides que la reconnaissance digitale et avec un plus grand nombre de passeports éligibles
Le numéro deux du groupe ADP Edward Arkwright, souhaite, ainsi, « activer à l’automne 2018 la reconnaissance faciale sur l’ensemble de nos sas afin d’avoir 95 sas d’ici la fin de l’année ».
https://www.20minutes.fr/paris/2298279-20180628-paris-faudra-30-minutes-plus-voiture-aller-aeroports-orly-roissy