Euh, c'est pas le Club qui réclame la taxe de séjour, c'est l'État qui reçoit les vacanciers !
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le Club pourrait prévenir ses GM.
C'est vrai, mais en revanche, qui va au Club (et sait combien il paye pour y aller) ne va pas commencer à tirer la tronche pour son euro de taxe à payer par jour et par personne... Sérieux, ça représente quoi par rapport au prix du séjour et aux dépenses à la boutique ?!
pas eu de moustigue, pas eu besoin de parapluie ni k way
ce matin nos amis nous ont dit qu'il était tombé des trombes d'eau
normal les marseillais s'en vont et ont emporté le soleil dans leur valise
C'est vrai Laurent, mais ta remarque est aussi valable dans l'autre sens, c'est mesquin de la part du Club Med de réclamer un tel montant pour les GM présents dans le Village... Au Club à assumer pour les GM en cours de séjour, et à envoyer un complément de prix, en justifiant pourquoi, à ceux qui ont déjà réservé.
Alors moi j'ai reçu l'année dernière une petite figurine aimantée à coller sur mon frigo. D'accord, c'est le geste qui compte, mais parfois il vaut mieux s'abstenir...
Je ne crois pas généraliser en disant que l’on est un certain nombre à ne pas lire les conditions générales, moi la première. J'ai dû les parcourir une fois et je le reconnais c’est un tort.
Quand elles ne changent pas dans leur globalité, il me semble que le Club pourrait nous faire part des nouveaux cas particuliers pour attirer notre attention.
Tout simplement : jusqu'à présent on ne payait la taxe dans aucun village, que ce n'est pas cette année tout d'un coup que les villes se sont réveillées un matin en disant "on va faire payer la taxe aux Gentils Membres" et que le parking était gratuit à Opio !!! Voilà !!!
non ils t'attendent à l'entré du ponton avec le listing et celui qui n'ont pas payé...
et ensuite ils récupèrent la puce de la clef électronique en coupant le bracelet ...