Par contre gaffe, si comme moi vous rapatriez votre compte d'un autre pays.
Au Canada j'étais Gold sans jamais avoir vu le détail des points.
Il y a 48 heures je contacte une agence pour un séjour à Vittel + 1 à Colombus.
Ils récupèrent mon compte, pas de soucis, mais aucun statut n'apparait.
Je pose la question, on me répond que c'est parce que j'ai fait trop de devis, donc qu'il y a trop d'entrées sur mon numéro de GM et qu'on va me recalculer tout ça manuellement. J'explique que je suis très étonné car je ne fais jamais de devis en étant connecté, et surtout je ne vais jamais jusqu'à l'étape où je renseigne nom/prénoms.
Hier je règle mes acomptes et ma cotisation annuelle vers midi et comme par magie mon statut Gold apparaît avec donc plus de 50000 points...
J'envoie un mail pour dire que tout est OK, mail resté sans réponse et ce matin.... Silver avec 32000 points ?
Pour rappel, le calcul est différent en fonction des pays (120 points pour 100$ Ca contre 105 points pour 100 €... en gros 2X plus de points au Canada car 1€ = 1.5 $ Ca)
Selon les CG si on perd son statut en changeant de pays, ils complètent afin qu'on le garde au moins durant l'année en cours
Je pense donc que (à confirmer?):
-le statut n'apparait pas si on a pas payé la cotisation annuelle
-j'ai été victime d'une recalcul manuel... malgré mon mail, calcul fait avec les règles Françaises
Moralité, si vous êtes dans le même cas que moi, évitez d'en parler aux conseillers des agences, mieux vaut qu'ils ne s'en mêlent pas !