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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. melusine

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  1. Merci somme bien arrivés, le village est magnifique ! On vient de se remettre de notre nuit blanche passée dans l’avion, y’a plus qu’a profiter
    9 points
  2. Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur
    9 points
  3. Bonjour, bien rentré des Seychelles où nous avons passé un excellent séjour. J’essaie de faire un retour cette semaine. Bonne journée
    8 points
  4. carwiel

    La table du Club Med !

    C'est moi ou les gens questionnent de plus en plus sur la table du Club Med sur FB, comme si c'était le principal critère pour passer de bonnes vacances. Je sais que nous les français (notamment) sommes très attachés à la nourriture mais quand même ! Faire des heures d'avion pour se retrouver dans des petits paradis et ne penser qu'à ce qu'on va manger, ça me dépasse ! Perso, je m'adapte et je n'attends pas du CM des plats gastronomiques à chaque repas...il y a des restaurants pour ça !
    8 points
  5. À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?
    8 points
  6. Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.
    7 points
  7. Illustration... Ce n'est pas charitable, mais cela m'a fait rire ! Ci-joint un collage question/réponse copié sur FB :
    7 points
  8. Marie-Jo94

    La table du Club Med !

    Je me suis faite la même réflexion il y a 2 ou 3 jours avec les publications sur Facebook. Les gens continuent de râler pour un oui ou pour un non mais continuent d'aller au Club car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs. Et quand ce n'est pas la nourriture c'est les chambres ou les billets d'avion. Ça en devient parfois pénible tous ces commentaires très souvent négatifs.
    7 points
  9. Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer ! Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !
    7 points
  10. melusine

    Great Member Spirit 45

    Savez vous qu'il existe aussi un statut Great Member sur ce forum ? Il s'agit du Statut VIP, destiné à financer l'abonnement à un serveur sécurisé, comportant un anti-spam et une sauvegarde des données (très utile de temps en temps) Ca coûte un peu de sous (promo pour 2 ans) mais, beaucoup moins pour que pour passer Gold ou Platinum ! Il permet d'accéder aux listes prévisionnelles des Chefs de Village, mises à jour en temps réel D'ailleurs, je remercie tout ceux qui participent à l'élaboration de ces listes. On dispose de toutes les adresses mail des villages et des plans les plus récents On découvre les albums photos des GO de la saison en cours, on peut créer des sujets, insérer des photos et mettre plein de "like" (n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir). Chacun peut y déposer des confidences sur les projets en cours du Club, les futurs Chefs de village, etc... C'est un bon deal, vous ne trouvez pas ?
    7 points
  11. Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret
    6 points
  12. melusine

    La table du Club Med !

    En vacances, ou en circuits, je n'ai jamais été obnubilée par la table ! J'ai toujours trouvé normal d'avoir du riz à tous les repas en Asie, tant qu'il y avait des fruits et des crudités, ça m'allait très bien... Par contre, j'ai croisé plusieurs français râleurs qui ont réclamé un steak patates pendant tout le sublime circuit de Bali. Des Tuche avant la lettre, sûrement, désolant, notre guide balinais était choqué... Si j'en juge par la réaction de "certains anglais" à Opio et aux commentaires sur FB, ce n'est pas réservé au français ! Dans les environnements sublimes, dans les sites historiques évoquant des civilisations disparues, le vacancier international (Club Med ou pas) est surtout préoccupé par ce qu'il va se mettre sous la dent... Je suis prête à manger un hot dog mexicain, en visitant un site maya, une brochette poulet/épices dans les échoppes de rue en Thaïlande, avant de visiter le temple du Bouddha Couché, c'est plus couleur locale, ça décuple le plaisir !
    6 points
  13. En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet ! On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages !
    6 points
  14. Dans l'article du Daily Mail (je précise que ce journal est un torchon, mais dans le cas particulier il reste factuel), il est dit que le juge a calculé les dommages sur la base des photos que les clients ont prises de la chambre. Il n'a rien donné pour les repas car il a jugé que les clients n'en ayant pris que 2 au Club, ils ne pouvaient pas juger que le cuisine était mauvaise. Je dois dire qu'un étranger venant au CLub pour la première fois et se basant sur les prix pratiqués peut facilement être très déçu en ouvrant la porte de sa chambre et en découvrant qu'elle ne ressemble en rien à celle qu'il trouve habituellement pour moins cher dans de vrais hôtels de luxe.
    6 points
  15. Bonjour Nouch, Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces. En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée ! D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut... D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme ! La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" ! Ma dernière réflexion concerne l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable. Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance. Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel. Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours. Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent, et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club...
    5 points
  16. Au plaisir de vous y retrouver.
    5 points
  17. Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec ce triste constat ! Quand JB s'est lancé sur les réseaux sociaux, je me souviens avoir fait remarquer qu'il n' y avait quasiment pas de retour vers le forum ! Mais j'ai aussi rapidement compris que l'important était d'obtenir un grand nombre d'internautes pour valoriser une communauté ! Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité !
    5 points
  18. vus a Marrakech suite a une panne de courant de 15 mn en soirée 2 couples anglais réclamé a la réception un avoir pour cette incident
    5 points
  19. Moi aussi, j'ai pu utiliser mon gift pass à la boutique, en particulier à Marbella, à Cancun et à Miches l'an dernier. Ce sont des Villages où je n'ai pas été au spa (où j'ai souvent utilisé cet avantage). Je pense que ce n'était pas un bug, mais bien une possibilité "officielle"
    5 points
  20. La totalité des points du séjour est acquise dès la réservation, même avec acompte
    5 points
  21. Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre. Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée. A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite. Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.
    4 points
  22. Nous avons toujours ou quasiment toujours vu la possibilité de prolonger le séjour avec une belle réduction. Pour les séjours avec le transport en avion, il reste le problème du billet d'avion à déplacer (lorsque c'est possible), et du surcoût lié à la modification du billet. concernant les upgrades avec réduction, je trouve cela intéressant. Nous avons déjà utilisé ce système dans les vols (Air-France et Royal Air Maroc) : Pour partir à Punta Cana, pour trois upgrades de l'economy-first vers la business 1 mois avant le départ. Pour aller à Marrakech et revenir, 3 passages de économique vers Business achetés la veille du départ. Pour les upgrades logements au Club cela peut être intéressant pour profiter d'une occasion de passer du 4T à l'exclusive 5T où le gain sur le prix du séjour pourrait être intéressant. Et pourquoi ne pas rêver, lors d'un séjour à Albion, de troquer sa chambre pour une villa avec piscine et majordome Mais surtout, ne pas partir en se disant que l'on aura certainement un bon prix pour s'offrir un upgrade sur place, et puis râler parce que cela ne se sera pas fait.
    4 points
  23. Bonjour, A Noël, j'ai vu un écran à l'accueil du club de Marrakech qui proposait le Upgrade à 50%. Nous étions à 4 et avions des chambres communicantes donc pas d'intérêt pour nous. De plus, le club était complet. J'ai néanmoins posé la questions pour connaître le fonctionnement. Si à votre arrivée, il reste des chambres, il serait possible d'y être surclassé à 50%. Cette offre est pour tout le monde quelque soit le statut. Il est sans doute possible, à mon avis, de demander avant son arrivée ce 'Upgrade'. A mon sens, les 'Upgrades' gratuits se feraient après les 'Upgrades' payants - 'selon des disponibilités restantes' Il y aura peut-être un système d'enchères comme pour les avions. Il n'y a qu'à Marrakech que j'ai vu ce système de 'Upgrade payant à 50%'. Il est même possible de demander, sur place, à finir son séjour au Riad, avec un supplément et selon disponibilités. Ailleurs, j'ai déjà demandé à avoir une chambre mieux placée en payant et on me la proposait au prix fort - même pas les 15% que nous aurions en HF (alors que nous étions Platinum). Ceci dit, pourquoi pas, les choses sont dites. Vous pouvez, éventuellement, espérer avoir un 'Upgrade' à 50%. Pourquoi pas. Lors de mon prochain séjour, je poserai la question en amont.
    4 points
  24. Le surclassement, c'est l'arlésienne, on en parle beaucoup, elle se fait attendre, elle danse au loin et quand tu crois l'atteindre, pif pouf, elle disparait ! Si vous avez envie/besoin d'une vue mer, prenez le supplément, les vacances c'est trop important, la vie est courte, ça mérite mieux que de les risquer au jeu de hasard ! Sinon, acceptez ce qu'on vous donne avec sérénité et profitez de votre séjour, il sera bien temps de déprimer quand vous serez rentré dans la grisaille...
    4 points
  25. JAMAIS je pense, un Programme dit de Fidélité aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre. Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés.
    4 points
  26. 4 points
  27. Désolé, personnellement, nous n'avons aucune excursion à proposer, mais nous aimerions bien avoir un petit compte rendu du séjour, et un avis intéressant sur ce village que nous n'avons pas encore fréquenté. Bon séjour !!!
    4 points
  28. Désolée, je serai juste en face !
    4 points
  29. C'est cela, il faudrait communiquer sur : - Bel endroit, en bord de mer pour les villages soleil - Activités et Restaurants Bars inclus - Convivialité, proximité avec les GM et GO - Soirées animées, etc...
    4 points
  30. je suis d'accord avec vous le club ne sait pas faire du haut de gamme. qd on voit l'évolution des sites avec les espaces familles et l'aménagement des piscines avec l'ensemble du complexe, ca s 'adresse à la clientèle milieu de gamme qui peut se permettre...
    4 points
  31. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la réponse de l'agence qui m'a indiquée que si nous parvenions à être Platinum, à nouveau, courant 2025, nous garderions nos 8 ans d'ancienneté. En fait, il faut avoir été Platinum dans l'année pour valider l'année. Le système d'Air France est différent. On peut en effet reporter les excédents (même si ce n'est qu'un an). Au club, si tu voyages beaucoup une année et que tu cumulent plus de 95 000 points, tu ne peux pas les reporter, tu les perds au bout de 2 ans. Certes, ça oblige à être fidèles, mais quasiment exclusif. Et surtout, c'est l'effet de surprise. Nous avions beaucoup voyagé en 2022. Après le Covid, nous étions tellement heureux de voyager à nouveau. En 23/24, nous avons essayé d'autres formules en plus du Club. Bon, alors, y'a plus qu'à... être fidèle à nouveau. Plutôt sympa comme perspective.
    4 points
  32. J’avoue que je suis curieuse et intéressée par ce qu’il te sera proposé car moi aussi je vais fêter mon anniversaire au Club cette année ! Mais il est vrai aussi que je ne tutoies pas le sommet des statuts du programme de fidélité…
    3 points
  33. Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai. Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence) Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux) Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023. Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu. Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair. Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales. Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA. Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club: les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place. Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité. Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points ! Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.
    3 points
  34. de retour a marrakech encore cette année
    3 points
  35. nouch30

    La table du Club Med !

    Un jour en Martinique, un staff du Club était là, et ils avaient rdv pour dire le soir à Fort de France j'ai entendu un membre râler car.... il allait louper le couscous Sérieusement j'ai halluciné , car il était très sérieux Moi je râlais car je trouve honteux de faire du Couscous aux Antilles A la limite une raclette je trouve ça fun/décalé/original Après tout dépend ce qu'on entend par "bien manger", chacun a ses critères: moi je demande juste un peu de choix, que ce soit le plus possible local, mais surtout que ce soit bien cuisiné et bon. Faire la queue 10 minutes pour 2 noix de pétoncles, au 15 gr de foie gras poêlé, franchement, aucun intérêt
    3 points
  36. melusine

    La table du Club Med !

    Tu ne me verras jamais réclamer des huitres, je n'ai jamais pu en avaler une en entier ! Les produit de la mer crus, sushis et autres c'est pas mon délire... Les crustacés cuits, par contre... il peut m'arriver de craquer ! Le foie gras, on peut en trouver ailleurs, si on n'en mange pas souvent, on l'apprécie plus... Effectivement, aux Boucaniers, on trouve des produits simples, variés sur une semaine et bien cuisinés et épicés, c'est comme à la maison !
    3 points
  37. sauf quand tu as payé une blinde, et tu es en droit de s'attendre à manger correctement, surtout dans les 5T. Exemple, à miches c'était catastrophique, à l'apéritif, du simple saucisson ou des pops corns seulement., Colombus Aout 2023 idem une cata.
    3 points
  38. Bonjour Nous avons eu un soucis informatique avec perte de données mi janvier et nous avons récupéré la dernière sauvegarde (1 semaine avant) Certains messages ont été perdus et non retrouvé, peut être les tiens Le mieux c’est de reposter ton futur séjour et ton retour (si possible) Désolée pour cet inconvénient PS: nous n’avons rien supprimé
    3 points
  39. Bon séjour à vous deux dans ce village que j'affectionne tout particulièrement !.
    3 points
  40. Bon séjour Mathieu dans ce petit paradis et surtout profitez bien.
    3 points
  41. melusine

    Pour rire un peu ...

    LES PIRATES !
    3 points
  42. On est donc bien d'accord: Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il) 15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45 C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible"
    3 points
  43. melusine

    Pour rire un peu ...

    TEMPETES A L'OUEST !
    3 points
  44. melusine

    Une Pub Inspirante...

    UN LUNDI MATIN COINCE DANS LES BOUCHONS !
    3 points
  45. Ah ouiii surtout pour des croissants rassis, comme preuve on ne peut pas faire mieux !!!.
    3 points
  46. C'est moi qui suis Platinum à vie chez Air France. La condition chez AF est d'être Platinum 10 ans consécutifs, sans interruption. D'ailleurs à un moment je suis retombé Gold au bout de 3 ans et j'ai dû recommencer ma qualification à 0. Par contre ils m'ont finalement fait passer Platinum For Life au bout de 8 ans car j'avais déjà l'excédent de points requis pour arriver aux 10 ans même si j'arrêtais complètement de voler. Ils ont depuis changé les règles et limité le report des excédents à 1 an. Je ne sais pas comment le Club Med va gérer le cas des GM ayant des années de Platinum constituées avant le nouveau programme, mais ça vaudrait la peine de négocier.
    3 points
  47. https://www.20minutes.fr/monde/4135362-20250124-famille-britannique-attaque-club-med-apres-experience-ratee-provence-complexe-va-indemniser
    2 points
  48. melusine

    Bugs sur le Forum !

    Comme vous avez pu le constater, le Forum a subi quelques avaries passagères. On a du lancer une sauvegarde sur une version antérieure, afin de préserver l'essentiel et pour qu'il soit à nouveau fonctionnel. Si vous constatez que certains de vos messages concernant un avis village, ou un départ 45 ont été effacés, n'hésitez pas à les poster à nouveau !
    2 points
  49. Et aussi, je vais garder précieusement les mails. Que l'on ne me dise pas en 2027 que finalement c'était une erreur d'interprétation. Là, je crois que je contacterai l'avocat britannique qui a gagné en justice contre le Club.
    2 points
  50. La nuit gratuite au Novotel la veille du départ pour golds et platinum (si départ avant 10h00 du matin) est toujours d'actualité.
    2 points
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