mikli60 Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 Quel mode de réservation préférez vous ou trouvez vous le plus efficace? Je pose la question car j'ai toujours été déçu de la réservation en agence: je n'ai jamais réussi à réserver le nombre de jours voulu. Si je demande 10 jours, ça n'est jamais possible, alors que la centrale de résa me confirme la disponibilité la veille ou encore le jour meme! Du coup, je réserve tous mes séjours en passant par la centrale et j'ai tjs été satisfaite. Il est déjà arrivé que des personnes supp s'ajoutent au voyage et la téléphoniste a tout fait pour que l'on puisse partir le meme jour dans le meme avion, pour moi ça s'appelle de l'effficacité! Concernant internet, je consulte les prix et les dispos mais jamais réservée. Mais je me suis rendue compte que la centrale de resa est reliée au site web: après avoir consulté, j'ai réservé par téléphone et la téléphoniste m'a ressortie toutes les infos que j'avais rentré (nom des participants, age...). En espérant que le club joue le jeu concernant le prix: moins cher le jour de la résa ou de la consultation. Est-ce possible de réserver sur site Club Med™ étranger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 Perso, je fais des simulations sur Internet pour connaitre le tarif, les disponibilités de chambre , les différents vols, etc...Ensuite, j'appelle mon agence pour la réservation, en fonctions des éléments trouvés sur le site et je règle l'accompte par téléphone...Je préfère avoir un interlocuteur humain, en cas de problème.En plus, mon agence réserve également un taxi collectif pour l'aéroport.Il m'arrive d'utiliser Internet, mais, uniquement le site Air France pour des vols secs.Je ne suis pas adepte des PAP, car je dois poser mes congés 6 mois à l'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 Moi aussi comme toi mili60 je suis très déçue par l'agence de voyage, je fais comme Mélusine je regarde les tarifs sur Internet je vais tout de suite à l'agence et là je n'ai plus les mêmes prix (et bien sûr plus chers) :5 je crois que les prochaines réservations je les ferai par téléphone :19 directement au CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 moi je vais direct à l'agence CM de ma ville! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaastra1897 Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 Les résas sur le site CM sont + compétitives que par le central tél. (testé l'an dernier: delta de +150/+200€ sur 4000, de mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité shangri-la Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 J'ai réservé deux fois en dernière minute par internet et tout s'est bien passé. Les documents sont bien arrivés avant le départ et pourtant la réservation a été faite le samedi pour un départ le samedi suivant.Mais la plupart du temps, je réserve dans l'agence de Grenoble. Laurence a un très bon contact avec la clientèle et est de bon conseil. C'est quant même plus convivial que sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nefer Posté(e) 25 février 2007 Signaler Share Posté(e) 25 février 2007 Moi, je fais mes petites simulations par internet et ensuite je me fais appeler par le club pour reserver... :66 Comme ca je connais deja le cout total du séjour ainsi que les différents vols affrétés...par exemple l'année dernière j'ai pu partir avec AF sur Hammamet au lieu de star airlines (car les horaires me convenait plus). Je me souviens que mon interlecuteur téléphonique ne savait même pas qu'on pouvait partir aussi par AF...c'est moi qui lui ait fourni le numero du vol que je souhaitais prendre... :55 Je suis allée une fois en agence pour reserver un séjour mais au bout du compte je n'y trouve rien de plus qu'en reservant par internet.Donc tant que je suis satisfaite...internet puis contact téléphonique me suffisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur ultrastiti Posté(e) 26 février 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 :63 Moi j'ai reserver ma premiere fois en passsant par agence et cela a ete tres difficile pour trouver un compromis en fonction des date que je souhaiter et des vols :15 qu'ils y avaient.Depuis je suis passer par le site internet :18 , mais je n'ai pas encore essayer la centrale telephonique :19 et j'ai peur que ce soit un plus cher que sur le net comme le dit gaastra1897.En plus je trouve les infos du site vraiment bien faites meme si parfois certaine destination ne sont pas accecible a la periode demandees..... :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 février 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 Je ne comprends pas trop ces histoires de prix différents, car en tkéorie ils sont censés être identiques (sauf dernière minute).Moi je passe par l'agence pour des raisons purement matérialistes. Je réserve avant la date officielle lors des journées "réservées" aux proches, et on ne peut pas avoir la "monstrueuse" réduc actionnaire par le net.Le jour où ce sera possible, je réserverai par le net car franchement en agence ce n'est jamais très clair dans le détail du prix, choix des chambres...En plus pour ceux qui réservent par internet, il y a moyen de toucher un peu de blé en passant au préalable par certains sites (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom ici?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 26 février 2007 Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 "En plus pour ceux qui réservent par internet, il y a moyen de toucher un peu de blé en passant au préalable par certains sites (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom ici?)Nouch30 tu en a" dit trop ou pas assez" :23 :24 , c'est quoi cette astuce :50en tout cas j'aimerais bien la connaitre :39 qui sait tu nous la dévoilera peut être un jour :213 :212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Véro83 Posté(e) 26 février 2007 Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 Oui nouch, si tu n'oses pas l'écrire sur le forum, peut-être en mp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 février 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 Bon ben si j'ai le droit je le dis, c'est sur le site www.ebuyclub.com , vous pouvez toucher du cashback chez tout un tas de marchands, et un bonus de 20€ (sous forme de cashback) en cas de réservation d'un séjour sur le site du club.Pour plus d'info cf le site.Ca marche super bien et ont la plupart des grands marchands du web comme partenaires.Si vous voulez vous inscrire envoyez-moi votre mail en MP, que je vous parraine...C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 26 février 2007 Signaler Share Posté(e) 26 février 2007 pour ma part je réserve direct par le Phone au N° "proches" car cela permet d'avoir en direct toutes les infos et les dispo réelles.par contre je fais d'abord plusieurs simulations sur le web.Lorsqu'il s'agit de destinations où il y a un remisage possible tel Punta Cana en septembre je m'y prend 10 jours avant sachant qu'il y aura de la place car en septembre sur ces destinations remisables l'occupation village est plus pour les familles de GO que pour les GM!!l'année dernière 3700€ pour trois semaines à deux!!avec le service compris (assurance, visa,etc!!)allez donc trouver moins cher!!!par contre sur ma prochaine destination de septembre "cherating" pas question d'attendre la dernière minute car il n'y a jamais de remisage et pour cause nous n'y serons pas nombreux (depuis la France!!) et le club sera à 90 %autres et asie!!.. ou australie.J'ai tenté de faire l'escapade en entrée et j'y ai renoncé, je l'explique sur le poste village!!! + 2000€ par personne au lieu de 350€ "catalogue"bref rien n'est simple et surtout il ne faut pas demander du spécifique sinon gare au coup de massue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARTMOUTH Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 pour info est t il possible de reserver sur le site CM belgique pourbénéficier de promo proble au GM belge exemple le 2 jours offertssur certaines destinations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 février 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 Qu'entends tu par "remisable", offre dernière minute ou négo en direct avec le commercial au Tph? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés