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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Hier
  2. Sauf que quand tu réserves en agence directement, ils prennent ton mail et t'envoient le contrat, rdv vacances, mail pour enregistrer sas CB etc... Donc les mails on les reçoit, du moins ceux directement liés à notre compte client, dont fait partie le programme de fidélité. Je ne dis pas que ça n'existe pas, il doit bien être possible de trouver quelqu'un qui réserve au club sans avoir d'adresse mail et fait tout en "papier" avec son agence, j'ai beaucoup de mal à croire que ces gens soient sur FB Tout ça c'est du mytho en grande majorité, les mecs croient qu'ils sont lus et qu'ils vont obtenir gain de cause auprès du Club et récupérer leur cher statut... Qui rappelons le, n'avait aucun intérêt pour ces même personnes jusqu'au 16 Janvier.
  3. D'après les questions très basiques posées sur les différents groupes FB, il me semble que certaines personnes ne sont pas inscrites du tout sur le site Club Med et n'ont donc pas activé les News Letters pour recevoir les mails... Pourtant c'est le meilleur moyen de consulter l'évolution de son statut, l'historique de ses séjours et d'être informé des dates de Happy First, par exemple... Il faut juste entrer son numéro de client et son adresse mail, ça prend 10 secondes !
  4. La dernière semaine
  5. Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre. Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée. A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite. Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.
  6. J’avoue que je suis curieuse et intéressée par ce qu’il te sera proposé car moi aussi je vais fêter mon anniversaire au Club cette année ! Mais il est vrai aussi que je ne tutoies pas le sommet des statuts du programme de fidélité…
  7. Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai. Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence) Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux) Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023. Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu. Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair. Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales. Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA. Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club: les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place. Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité. Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points ! Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.
  8. Bonjour Nouch, Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces. En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée ! D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut... D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme ! La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" ! Ma dernière réflexion concerne l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable. Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance. Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel. Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours. Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent, et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club...
  9. Il me semblait l'avoir raconté au dessus l'expérience Platinum n'est pas mieux que avant: - pas de surclassement - pas de réponse à mon mail (qui était lui même une réponse au mail d'accueil où on me demandait de formuler des demandes si j'en avais) - GO dédiées vues uniquement à l'arrivée, ne viendront pas au contact de tout le séjour - pas de peignoirs dans les chambres - apéro nul : ils ont invité tous les gold/platinum ainsi que tous les anciens gold/platinum, résultat aucun intérêt, jamais vu autant de monde, dans une grande salle de conférence sans âme, pas de champagne, pas de discussion avec CDV ou chefs de service... On a bien eu les 150€ (donc 50 de plus) qui ont été utilisé lors de la réservation d'excursion. je confirme qu'il n'y a plus les 15% sur produits CM en boutique J'ai eu la chambre dans le quartier demandé, à l'étage comme demandé, mais avec zéro vue (balcon dans un oranger) Transfert privé à l'aller, privatif au retour avec un autre couple... qui ne s'est pas présenté, donc ça a fini en privé. Cadeau: le fameux sac en osier Pour information "statistique": lors du retour, un Bus complet de GM + 3 Platinum (nous + 1 femme seule) et un mini bus de Gold (devaient être 6 dedans environ) On va dire que c'est une période de transition, prochain test La Plagne fin mars Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer
  10. Bonjour nouche30, Alors, vous qui êtes encore Platinum avez-vous pu bénéficier de "l'expérience Platinum" à Marrakech ? Comment était l'apéro Gold ? Avez-vous eu les peignoirs et autres ? Merci de votre retour.
  11. ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite oui évidemment c’est qu’ils partent moins. En tout cas pour ceux qui étaient gold non stop depuis l’origine et qui baissent de statut, le club devrait proposer de garder le statut… comme c’est le cas pr les Platinum qui l’ont été 10 ans je crois … bon faut pas rêver …
  12. Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret
  13. Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.
  14. Bonjour, bien rentré des Seychelles où nous avons passé un excellent séjour. J’essaie de faire un retour cette semaine. Bonne journée
  15. Merci beaucoup. Je vais surveiller mes mails pour mes prochains vols.
  16. Si l'offre t'intéresse il faut la prendre sans attendre, le nombre de places est limité et l'offre envoyée à tous les passagers éco.
  17. ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre
  18. ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre
  19. ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre
  20. Vols achetés auprès du Club, mais chaque fois nous avions choisi notre compagnie aérienne. Pour Air-France, nous faisons partie du programme de fidélité Flying Blue. C'est par hasard, après avoir reçu un mailing Flying blue sur les upgrades, que nous avons téléphoné et conclu directement l'upgrade par téléphone. Le contrat du Club mentionnait toujours la classe Economy plus, mais sur le site Air-France nous avions nos sièges réservés en business. Pour Marrakech, c'est Royal Air Maroc qui envoie un mail avec des propositions d'upgrade qui peuvent être pris la veille du départ.
  21. Tout à fait d'accord. J'ai essayé à plusieurs reprises de participer à des enchères pour des surclassements d'avion. Lorsque les vols sont avec le club, ça coince - j'ai un message qui m'indique que je ne suis pas éligible. Comment faites-vous ? Prenez-vous les vols vous même ? Merci de votre retour.
  22. De retour de El Gouna , c'est exactement ce que m'ont dit d'eux-mêmes certains vacanciers qui ne vont plus au club...
  23. Nous avons toujours ou quasiment toujours vu la possibilité de prolonger le séjour avec une belle réduction. Pour les séjours avec le transport en avion, il reste le problème du billet d'avion à déplacer (lorsque c'est possible), et du surcoût lié à la modification du billet. concernant les upgrades avec réduction, je trouve cela intéressant. Nous avons déjà utilisé ce système dans les vols (Air-France et Royal Air Maroc) : Pour partir à Punta Cana, pour trois upgrades de l'economy-first vers la business 1 mois avant le départ. Pour aller à Marrakech et revenir, 3 passages de économique vers Business achetés la veille du départ. Pour les upgrades logements au Club cela peut être intéressant pour profiter d'une occasion de passer du 4T à l'exclusive 5T où le gain sur le prix du séjour pourrait être intéressant. Et pourquoi ne pas rêver, lors d'un séjour à Albion, de troquer sa chambre pour une villa avec piscine et majordome Mais surtout, ne pas partir en se disant que l'on aura certainement un bon prix pour s'offrir un upgrade sur place, et puis râler parce que cela ne se sera pas fait.
  24. Bonjour, A Noël, j'ai vu un écran à l'accueil du club de Marrakech qui proposait le Upgrade à 50%. Nous étions à 4 et avions des chambres communicantes donc pas d'intérêt pour nous. De plus, le club était complet. J'ai néanmoins posé la questions pour connaître le fonctionnement. Si à votre arrivée, il reste des chambres, il serait possible d'y être surclassé à 50%. Cette offre est pour tout le monde quelque soit le statut. Il est sans doute possible, à mon avis, de demander avant son arrivée ce 'Upgrade'. A mon sens, les 'Upgrades' gratuits se feraient après les 'Upgrades' payants - 'selon des disponibilités restantes' Il y aura peut-être un système d'enchères comme pour les avions. Il n'y a qu'à Marrakech que j'ai vu ce système de 'Upgrade payant à 50%'. Il est même possible de demander, sur place, à finir son séjour au Riad, avec un supplément et selon disponibilités. Ailleurs, j'ai déjà demandé à avoir une chambre mieux placée en payant et on me la proposait au prix fort - même pas les 15% que nous aurions en HF (alors que nous étions Platinum). Ceci dit, pourquoi pas, les choses sont dites. Vous pouvez, éventuellement, espérer avoir un 'Upgrade' à 50%. Pourquoi pas. Lors de mon prochain séjour, je poserai la question en amont.
  25. Le surclassement, c'est l'arlésienne, on en parle beaucoup, elle se fait attendre, elle danse au loin et quand tu crois l'atteindre, pif pouf, elle disparait ! Si vous avez envie/besoin d'une vue mer, prenez le supplément, les vacances c'est trop important, la vie est courte, ça mérite mieux que de les risquer au jeu de hasard ! Sinon, acceptez ce qu'on vous donne avec sérénité et profitez de votre séjour, il sera bien temps de déprimer quand vous serez rentré dans la grisaille...
  26. JAMAIS je pense, un Programme dit de Fidélité aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre. Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés.
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