Séjour à Djerba La Douce du 5/9/15 au 19/9/15 en couple
Notre voyage fut réservé en Happy first c’est à dire…longtemps à l’avance, nous avions choisi un vol confortable au niveau des horaires mais c’était sans compter les tristes évènements qui allaient affecter la Tunisie.
Ce fut un ami qui nous appris que notre vol était annulé ainsi que beaucoup d’autres vols, mes nombreux coups de téléphone au club furent épiques.. »ah bon on est pas au courant, je me renseigne mais je ne rappelle jamais » Je fus envoyée d’une agence à l’autre (et oui quand on téléphone au club on tombe jamais au même endroit) jusqu’à trouver une semaine plus tard quelqu’un de compétent 🙂 Merci Anaelle de l’agence Louise à Bruxelles
De plus lors de notre réservation l’équipe de Julien Amarger était très bien notée. Malheureusement en même temps que la suppression de notre vol, nous apprenions que ce dernier quittait Djerba avant notre arrivée et que la partie Djerba la douce serait fermée..pas seulement les bungalows mais piscine, bar et restaurants (cela s’annonçait plutôt mal).
Mais la Tunisie nous l’aimions déjà et nous voulions absolument y aller…
Le vol fut donc réservé sur Tunisair (le seul qui vol pour la Tunisie au départ de Belgique), départ matinal avec escale à Einfidha (malheureusement). Repas à bord médiocre et arrivée finalement à 16h au club.
Le retour fut semblable avec un départ du club à 3h du matin pour une arrivée chez nous à 12h
Notre arrivée au club nous fit oublier directement les désavantages du vol car nous étions attendus par Gianni Mérone, le Cdv remplaçant et des Go
Après un rafraîchissement et un petit discours de Gianni et Maxime, nous fumes directement conduits à notre chambre, Aziza (que nous avions choisi pour être proche de tout) Chambre d’une bonne dimension, très propre, confortable, bonne literie.
Partie Calypso pour le reste, tout étant concentré à cet endroit
La restauration pour laquelle nous attendions peu par expérience, fut très bonne, au vu des habitués du club, meilleure qu’en juin et mieux présentée. Endroit privilégié puisque nous nous retrouvions avec des amis et avions formé une table de…15 personnes, des rencontres superbes et de vrais amis (merci Guy, Brigitte, Claude, Annie, Anne-Sybille, Stéphanie, Pierre, Christiane, Gaby, Gisèle, Christian et les autres)
Le bar…peut-être un moins bien côté, manque parfois de personnel à certaines heures d’affluence, les cocktails ne sont pas toujours équilibrés mais j’y toujours trouvé mon Campari préféré (du vrai) et je retiens comme Go Yassine, Ali, Marie…
Les sports, menés de main de maître par le chef des sports: Yoann
Nous avons participé à la voile (beaucoup) avec Bilel, Salah, Amida, Max, Sany et ?, le tir à l’arc avec Babisse, la pétanque ou le tennis de table avec Chakib ou Houcine, le tennis avec Arnaud…
L’animation, alors là je dis chapeau!!! Partout et tout le temps cette équipe met le feu, je les adore.
Gianni le CDV pour un intérim de 6 semaines après le départ de Julien et jusqu’à la fermeture fin octobre 2015 est présent partout, accueil Gm, tour de plage, participation aux jeux du midi et jeux café, participation aux spectacles. J’ai vraiment apprécié sa gentillesse et sa convivialité avec tout le monde…nous avons même pu parler de notre site macase.net
Le Responsable Loisirs est Maxime, un charisme, d’une gentillesse avec tout le monde, un professionnalisme au micro…pas possible de l’oublier, un futur chef de village j’espère 🙂
Des jeux apéro tous les midis, mousse party, grillades, jeux, fantasia…
Des jeux café avec beaucoup de Gm et Go et beaucoup d’animation, des crasy le midi autour de la piscine, le soir après le spectacle…et les dress code suivis presque par tout le monde…quelle ambiance!!!
Le DJ qui nous entraina dans cette folle ambiance est Bruno.
L’animation du soir nous fit voir du beau et du moins beau, mais j’ai adoré le café théâtre à l’ancienne
Pour terminer nous avons eu droit à 2 soirées blanches autour de la piscine du Calypso agrémentées d’un feu d’artifice.
Et Djerba c’est aussi une mer d’un bleu indescriptible (des algues aussi 🙁 ), des paysages superbes et surtout des Tunisiens hyper conviviaux et d’une gentillesse sans limite.
Nous avons également fait de longues balades à cheval à plusieurs reprises, en traversant de petits villages typiques, en longeant le club de la Fidèle ou encore en traversant la lagune.
Ce pays mérite que nous le visitions, jamais je ne me suis sentie en insécurité…ne le délaissons pas.
Merci à toute l’équipe Go de Djerba La Douce 2015, merci aux Tunisiens votre pays est merveilleux…nous reviendrons…
Blonde et Belge…tout pour plaire
Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil…je déteste le froid!!!
Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique.
Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J’aimais l’ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j’en avais envie…c’est cela l’Esprit Club.
Par la suite j’y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés.
Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue…
Mon souhait: Voyager…encore et encore…il y a tant de pays et de cultures à découvrir!