Situé au centre de la Vialattea, à Césane, à seulement 90 km de Turin, le futur Club Med San Sicario est idéalement relié aux stations de ski les plus prisées de la région. Les territoires de Montiluna et de San Sicario offrent des kilomètres de pistes et de sentiers serpentant à travers les forêts de mélèzes et de sapins.
Avec sa position stratégique au cœur de la vallée alpine du Val de Suse, Césane est l’un des principaux points d’accès à la Via Lattea.
Ce nouveau projet vise à offrir une expérience exclusive aux GM dans le cadre d’un séjour personnalisé et tout compris haut de gamme, pour ceux qui aiment le ski, mais pas seulement. Grâce à sa gamme complète d’activités développée pour les enfants, dont un encadrement dès 4 mois et jusqu’à 17 ans, ce futur village sera particulièrement bien adapté aux attentes des familles.
L’architecture, confiée au cabinet piémontais Chiodin, s’illustre par deux grandes structures en pierre et en bois, reliées par une passerelle, avec un accès direct aux pistes de ski. Ce nouvel ensemble offrira une vue à 180° sur la vallée et comptera 400 chambres, dont 25 suites. L’investissement s’élève à 110 millions d’euros et les travaux débuteront en 2022 pour une inauguration prévue en décembre 2024.
Ouvert été comme hiver, le village proposera de nombreux sports au choix, du ski au yoga en passant par la marche nordique et les sports de neige, ainsi que des animations et des expériences gastronomiques. Une piscine couverte, mais aussi un spa avec sauna et hammam pour se détendre, compléteront l’offre.
En termes de contribution économique, le projet de San Sicario devrait générer plus de 400 emplois directs et indirects, dont 60 moniteurs de ski pendant la saison d’hiver et 35 guides de montagne en été.
Enfin, ce nouveau Club Med visera l’écocertification de sa consctruction par BREEAM, certification internationale et indépendante parmi les plus exigeantes et reconnues au monde.
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !
One comment
Pingback: Les 25 futurs villages et rénovations du Club Med - Club Med Avis Conseils Astuces