sera sur l’île de Dong ‘ao à quelques encablures au Sud-Ouest de Hong Kong et au Sud de Macao.
L’ouverture est prévue pour l’été 2014! (une partie serait même opérationnelle dès la fin de l’année?) Il est prévu d’y reprendre un complexe hôtelier comportant deux bâtiments pour une capacité totale de 300 chambres, dans le cadre d’un contrat de management conclu avec le propriétaire, la société industrielle Gree. L’un des hôtels sera positionné en 5 tridents – le niveau de confort le plus élevé du Club -, le premier en Chine, l’autre devenant un 4 tridents.
Ces ensembles devaient être confiés à un hôtelier américain mais c’est le Club méditerrannée qui a été préféré selon Mr Xiao Jianbo, le directeur général du groupe Gree.
Au programme: Plongée, surf, pêche mais aussi golf, tir à l’arc, escalade, accrobranche, vtt…
Les espaces, décoration et buffets ont été repensé pour une clientèle cosmopolite; tout comme le village de Guilin, il serait en effet fréquenté par 40% de clientèle chinoise et 60% d’autres provenances.
Enfin tout sera mis en oeuvre pour une desserte rapide de l’île à environ 20 minutes de ferry!
En outre, le lancement de l’offre complémentaire et estampillée « by Club Med » se précise. Il s’agirait de proposer des séjours de courte durée dans des complexes d’hôtellerie de loisirs à proximité des grandes agglomérations chinoises. Le Club est en quête de sites à exploiter dans le cadre de contrats de management, notamment dans la région de Shanghai, où est basé Fosun.
Waouh … Et qui fera cette ouverture? .. Quel CDV,,?