Les macasien(ne)s échangent maintenant énormément via FaceBook. C’est une mine d’information que nous pouvons tous partager ensemble et ne pas perdre.
Macase.net se devait de ne pas rater ce virage culturel et social. Aussi, depuis ce matin, vous pouvez maintenant cliquer sur « J’aime » et partager sur Facebook avec vos amis les articles de macase.net
Vous verrez également une fenetre qui s’ouvrira maintenant en bas à droite sur certains articles, vous conseillant des articles lus par les Fans du Club Med, correspondant à vos attentes.
N’oubliez pas de vous inscrire sur le site en utilisant votre login Facebook (cela vous évitera de devoir vous souvenir d’un nouveau mot de passe).
N’oubliez pas également de vous abonner et de cliquer sur « J’aime » pour montrer votre attachement au site
https://www.facebook.com/pages/Jaime-le-Club-Med-Jaime-macasenet/183160181747318
En 2004 Facebook (mot anglais pour trombinoscope) est réservé aux étudiants de l’université d’Harvard.
En septembre 2006, Facebook est ouvert au public.
Mi 2007, Facebook comptait déjà 30 millions d’utilisateurs.
C’est une application Web de type « logiciel social »
Dès l’inscription, le nouvel utilisateur est invité à renseigner un grand nombre d’informations personnelles dans son profil (pas moins de 36 champs à compléter). En dehors des coordonnées personnelles, ces informations seront visibles par tous les utilisateurs de Facebook.
Pourquoi Facebook ?
« L’avantage de Facebook réside dans le fait que je me sens en confiance parmi des gens que je connais bien; alors je prends souvent quelques secondes dans une journée pour tendre des perches, partager de l’information, poser des questions, entreprendre des conversations (sur les «murs» de chacun) qui se prolongent parfois dans des espaces moins intimes (blogues). J’apprends des gens d’une façon différentes et ils apprennent de moi, j’imagine, d’une autre façon, également… Je parle de confiance, mais je sais aussi que je dois éviter de divulguer des renseignements nominatifs… »
« Facebook est un logiciel social réussi en ce sens qu’il « réseaute » tout seul. Une sorte de Viadeo couplé à Twitter dont l’usage pousserait automatiquement à la viralité par nature. Réseauter dans Viadeo est fastidieux, pas dans Facebook. Mais la contrepartie de l’aspect ludique de Facebook peut inciter les utilisateurs à y passer beaucoup de temps. Ce qui n’est pas un avantage dans un cadre professionnel. Il me semble que Facebook n’est utile que pour retrouver des gens qu’on connaît déjà. Il permet de renforce sa vie clanique. Et ce n’est toujours pas parce que les amis de mes amis sont supposés être mes amis que je ferai des affaires avec eux. Heureusement, contrairement à Linkedin ou a Viadeo, Facebook n’est pour l’instant pas habité de 99% de demandeurs de missions ou d’emplois qui cherchent la même chose que vous. »
Et vous pourquoi FaceBook ?…
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !