Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré le jeudi 4 juillet, le 7ème resort Club Med en Chine et le 3ème resort sous la marque Club Med Joyview : Yanqing Beijing. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Club Med et représente une nouvelle étape de l’accélération de son développement en Asie.
Après les resorts de Golden Coast (à 3h de Pékin) et Anji (à 3h de Shanghai), ouverts en 2018, Club Med propose désormais un 3ème resort Joyview conçu pour répondre aux besoins de la clientèle chinoise.
Ces resorts, situés à proximité des grandes villes chinoises, offrent aux familles, aux amis, aux couples et aux voyageurs d’affaires une flexibilité grâce à la formule Tout Compris by Club Med ou une formule Chambre et Petit-déjeuner.
Club Med Joyview Yanqing Beijing : une escapade pour la clientèle urbaine chinoise
Situé à 1h30 de Pékin, au coeur des vignes du Château Nuage, un immense domaine viticole qui abrite en son chai de nombreuses bouteilles de vins français et internationaux de renom, Club Med Joyview Yanqing Beijing est une escapade idéale pour la clientèle chinoise qui souhaite quitter la capitale pour quelques jours.
Empreint de l’esprit Club Med et du savoir-faire français, le resort est doté de 307 chambres. Il invite au repos et à la détente entre amis, en couple ou en famille puisqu’il propose un encadrement pour les enfants entre 4 et 10 ans. Il est également destiné aux groupes d’entreprises souhaitant organiser des conférences et séminaires.
Ouvert hiver comme été, il est le lieu privilégié pour vivre des expériences uniques et s’imprégner pleinement des cultures chinoises et française.
La décoration intérieure du resort associe avec harmonie l’architecture et le design traditionnels chinois et l’architecture et le design du Sud-est de la France. Ainsi, le lobby associe des éléments de décoration de la ville d’Avignon et le design contemporain du 798 Art District, le quartier d’art contemporain de Pékin. L’espace aquatique du resort, « La mer Méditerranée » évoque quant à lui l’architecture de la Côte d’Azur. La découverte de ces cultures se prolonge avec l’offre de restauration du resort. Les clients peuvent en effet découvrir des buffets français et internationaux, ainsi qu’une cuisine fusion franco-chinoise.
Situé aux pieds des montagnes de la Réserve naturelle de Beijing Songshan, le resort est le point de départ idéal pour découvrir des sites emblématiques du nord de la Chine tels que la Grande Muraille de Badaling, les Gorges de Longqing, le mont Haituo et le site de « Cent li ».
Les GM peuvent également visiter le domaine viticole du Château Nuage qui peut produire plus de 50 000 bouteilles de grands vins par an, exclusivement réservées aux clients du resort et aux membres du Club oenophile du Château. Les clients peuvent découvrir la vaste sélection du domaine grâce à des cours de dégustation et d’oenologie.
Le resort est également destiné aux entreprises puisqu’il est doté d’un centre MICE de plus de 13 000 m2 avec une grande salle de réception, un amphithéâtre, 11 salles de réunion et deux salles polyvalentes.
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !